En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RECOM annonce le lancement de sa gamme RPMB-3.0

Publication: 24 février

Partagez sur
 
La gamme CC/CC non isolée dans un boîtier LGA monté en surface inclut désormais des entrées jusqu’à 36V...
 

RECOM annonce le lancement de sa gamme RPMB-3.0 de CC/CC de 3 A non isolés dans un boîtier LGA compatible avec DOSA avec une sortie réglable de 1 à 24V et une tension d’entrée de 36V maximum.

Avec le lancement de sa série RPMB-3.0, RECOM agrandit sa gamme de CC/CC compacts non isolés dans son boîtier LGA standard thermiquement optimisé de 12,19 x 12,19 x 3,75 mm et compatible avec DOSA. Les sorties préréglées disponibles sont 3,3 V (intensité variable de 1 à 9V), 5V (intensité variable de 1 à 9V), 12V (intensité variable de 9 à 24V) ou 15V (intensité variable de 9 à 24V). Toutes les variantes fonctionnent jusqu’à une entrée de 36V avec une faible chute de tension de 500 mV ou moins. Tous les composants fonctionnent à une température ambiante de 100°C avec derating de charge, mais sans refroidissement forcé nécessaire. Le rendement peut atteindre jusqu’à 94%, garantissant le courant de sortie total de 3A sur toute la plage de tensions d’entrée. Le rendement est également excellent avec des charges faibles voire très faibles – ce qui, combiné avec un courant de repos très faible de 30 µA (version 3.3V), rend cette série particulièrement appropriée pour les applications ayant des modes « veille » comme les microcontrôleurs et les émetteurs-récepteurs. Les composants sont également équipés d’un blindage sur six faces pour de faibles émissions rayonnées et une excellente gestion thermique.

La série offre des fonctions particulières comme une protection complète (UVLO, SCP, OCP, OTP) et la capacité à entraîner des charges capacitives élevées jusqu’à 0,2 F. Le séquencement de l’alimentation, le démarrage en douceur, la commande on/off, la télédétection et un signal Power Good sont également fournis. Une carte d’évaluation RPMB-3.0-EVM-1 est disponible et permet de tester toutes les fonctions avec les positions de composants fournies. Ceci permet de développer des réseaux de filtres en vue d’obtenir une solution optimale conforme aux niveaux d’émissions conduites de la « classe B ».

« RPMBxx3.0 vient compléter nos régulateurs de découpage RPM5.0-3.0 et RPM3.3-3.0 de 3A avec tension d’entrée élevée qui inclut la norme industrielle de 24V », précise Steve Roberts, responsable innovation chez RECOM. « Les utilisateurs peuvent maintenant passer directement de 24V à de basses tensions comme 1V pour alimenter des capteurs, des affichages et des modules sans fil tels que GPRS, Wi-Fi et Bluetooth-meshTM. »

Des échantillons et les tarifs OEM sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés ou directement auprès de RECOM.

http://www.recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: