En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec étend son offre pour la série de processeurs NIX i.MX 8

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Prise en charge sur la carte des caméras MIPI:Pour une entrée simplifiée dans le monde de la vision embarquée modulaire...
 

Congatec, un des principaux fournisseurs de cartes et modules informatiques embarqués standardisés et personnalisés - élargit son offre de vision embarquée avec une nouvelle plate-forme de solutions pour la série de processeurs NXP i.MX 8. La plate-forme ARM prête pour les applications intègre pour la première fois tous les composants nécessaires à la prise en charge des caméras MIPI sur la carte, permettant ainsi une connexion plug & play de la technologie des caméras par les partenaires de la vision embarquée tels que Basler. Comme la plate-forme de 3,5 pouces est modulaire et basée sur le standard SMARC, les OEM peuvent rapidement et à moindre coût personnaliser les performances et mettre en œuvre leurs solutions système en s’appuyant sur un écosystème complet de composants couramment disponibles. Grâce à sa disponibilité à long terme, sa robustesse, sa faible consommation d’énergie et sa grande évolutivité, la nouvelle Embedded Vision Platform de congatec convient à d’innombrables applications de vision embarquée telles que les systèmes de caisse automatisés dans le commerce de détail, les systèmes de surveillance et de contrôle d’accès dans la gestion des installations, les systèmes d’inspection industrielle pour l’assurance qualité, la réalité augmentée pour la maintenance et le traitement d’images dans la technologie médicale mobile et portable. En outre, les interfaces graphiques interactives bénéficient également de la Embedded Vision Platform prête à l’emploi, car elles intègrent de plus en plus le contrôle gestuel et vocal et font également appel, en option, à l’intelligence artificielle.

Grâce à un connecteur Computer-on-Module SMARC standard, la performance du processeur est évolutive à la demande et peut être facilement adaptée aux exigences de l’application spécifique. congatec propose actuellement 12 variantes de modules processeurs de la série NXP i.MX 8, allant du i.MX 8 haut de gamme au i.MX 8M Mini ultra-basse consommation. Les E/S peuvent également être adaptées plus facilement et à moindre coût grâce au concept modulaire. Développée en coopération avec les spécialistes de la vision embarquée de Basler, la nouvelle plate-forme de développement répond également à toutes les exigences de facilité d’utilisation. Comme les pilotes de caméra sont intégrés dans le BSP du kit de vision, la plate-forme peut être mise en œuvre sans aucun effort de programmation lié au matériel. Cela permet aux clients de commencer directement le développement du système de vision embarqué.

" Grâce à notre partenariat étroit avec Basler, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un écosystème de vision intégré unique qui fournit des composants matériels et logiciels parfaitement adaptés. Cet écosystème permet aux clients d’entrer beaucoup plus facilement dans le monde de la vision embarquée modulaire et simplifie considérablement le développement de solutions de vision embarquée personnalisées", explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec. " La personnalisation rapide des E/S est un autre avantage de cette conception modulaire et convient parfaitement à tout projet de petite ou moyenne taille."

L’ensemble des caractéristiques en détail

La nouvelle plate-forme de vision embarquée congatec pour la série de processeurs NXP i.MX 8 est basée sur une carte porteuse modulaire de 3,5 pouces ; elle est disponible avec différentes configurations de Computer-on-Modules SMARC et livrée avec le module caméra MIPI BCON de 13 mégapixels de Basler. Ce module caméra peut être connecté directement à la carte de 3,5 pouces car tous les composants nécessaires à la connexion des caméras MIPI sont intégrés sur la carte. Aucun module convertisseur supplémentaire n’est donc nécessaire. Outre le MIPI-CSI 2.0, les caméras de vision USB et GigE seront également prises en charge, tout comme l’intelligence artificielle et les réseaux neuronaux de l’écosystème NXP i.MX8, grâce auxquels les algorithmes de segmentation d’images peuvent être utilisés, par exemple pour identifier des objets tels que des panneaux de signalisation. Côté logiciel, congatec fournit des binaires entièrement compilés à télécharger via GitHub. Avec également un chargeur de démarrage, Android, Linux standard ou Yocto, ainsi que les BSP appropriés et le logiciel de vision embarquée Basler optimisé pour le processeur, les développeurs ont tout ce don’t ils ont besoin pour un démarrage immédiat du système.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: