En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas RE choisie en tant que contrôleur principal de la montre G-SHOCK

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Les hautes performances et l’ultra-faible consommation du contrôleur RE utilisant la technologie SOTB™ permettent une multifonctionnalité et facilité d’utilisation...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui que Casio Computer Co., Ltd. (« Casio ») a adopté le contrôleur très faible consommation d’énergie de la famille RE de Renesas comme contrôleur principal de la nouvelle montre Casio GBD-H1000 G-SHOCK avec moniteur de fréquence cardiaque et fonctionnalité GPS, dévoilée le 26 février 2020.

La GBD-H1000 est un nouvel ajout à la gamme de montres résistant aux chocs G-SHOCK de Casio qui est équipée avec : un capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque en détectant les changements dans le flux sanguin sous la peau ; un triple capteur qui mesure l’orientation de la boussole, la pression / altitude barométrique et la température ; ainsi qu’un capteur d’accélération qui mesure le nombre de pas et la distance parcourue, en plus de la fonctionnalité GPS qui acquiert des informations de localisation. Le contrôleur Renesas ultra-basse consommation de la famille RE implémente un traitement d’horloge haute performance tout en consommant très peu d’énergie. Cela permet d’avoir des montres conviviales qui offrent un éventail de fonctions tout en ne nécessitant que l’énergie solaire pour se recharger au quotidien.

Le contrôleur de la famille RE utilisé dans la nouvelle montre utilise le process technologique SOTB™ exclusivité de Renesas pour atteindre des niveaux de consommation d’énergie pic ultra-faibles dans les modes de fonctionnement et de veille. Renesas et Casio ont travaillé ensemble à partir du stade de développement de la montre GBD-H1000 pour atteindre à la fois la multifonctionnalité et une faible consommation d’énergie.

« Le développement du GBD-H1000 a nécessité une innovation technique pour atteindre des performances de traitement qui allaient au-delà d’une simple extension linéaire des capacités des processeurs précédents », a déclaré Yuichi Masuda, Senior Executive Managing Officer, Senior General Manager Product Development Headquarters, Senior General Manager Timepiece Business Unit, Business Strategy Headquarters chez Casio. « Nous avons choisi la technologie SOTB de Renesas pour ses résultats supérieurs en termes de performances et d’efficacité énergétique. Je suis profondément reconnaissant de l’énorme contribution de la famille Renesas RE aux avancées fonctionnelles de la GBD-H1000. »

« Je suis honoré que Casio ait adopté la famille Renesas RE en tant que contrôleur principal de leur nouvelle montre G-SHOCK », a déclaré Hiroto Nitta, directeur vice-président, responsable de la division SoC Business, IoT et Infrastructure chez Renesas. « Je suis profondément impressionné par l’engagement et la passion de Casio pour développer quelque chose qui n’a jamais été réalisé auparavant, et je suis ravi qu’ensemble, nous ayons pu surmonter les obstacles techniques pour étendre la multifonctionnalité de la G-SHOCK. Je suis impatient de poursuivre notre collaboration avec Casio dans la poursuite de nouvelles innovations technologiques à l’avenir et de travailler ensemble au développement de nouveaux produits qui enrichiront la vie des gens. »

À l’avenir, Renesas continuera de se concentrer sur le développement de contrôleurs à très faible consommation d’énergie construits autour de la technologie SOTB pour aider à réaliser une société intelligente priorisant la prospérité humaine et l’environnement.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: