En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Disponibles chez Mouser : processeurs NXP i.MX 8QuadMax et 8QuadPlus

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Mouser Electronics, leader de l’innovation et de l’introduction de nouveaux produits avec le plus grand choix de semiconducteurs et de composants électroniques, stocke désormais les processeurs d’applications i.MX 8QuadMax et 8QuadPlus de NXP Semiconductors...
 

Les processeurs d’applications multi-cœurs sont parfaits pour l’info-divertissement automobile, les interfaces HMI (Human Machine Interface, ou interface homme-machine) et les commandes industrielles complexes, les affichages tête haute, la vision industrielle, et les dispositifs de suivi.

Les processeurs d’applications i.MX 8QuadMax et 8QuadPlus de NXP, disponibles chez Mouser Electronics, permettent un déploiement rapide de plateformes multi-OS grâce à une virtualisation matérielle complète et à la protection des domaines. Basés sur quatre cœurs Arm® Cortex®- A53, deux cœurs Cortex-M4F, et un (QuadPlus) ou deux (QuadMax) cœurs Cortex- A72, ces processeurs très évolutifs intègrent également un cœur DSP HiFi 4 pour le traitement pré- et post-audio, ainsi que deux GPU (Graphics Processor Unit, ou processeur graphique).

Ces processeurs assurent un traitement d’images de bout en bout très performant, ce qui fait d’eux des candidats parfaits pour le développement de systèmes IHM élaborés à base de vision, grâce notamment à leur capacité à gérer jusqu’à quatre écrans 1080p avec des contenus différents, ou un écran 4K unique. La virtualisation matérielle des dispositifs, l’architecture à GPU et affichage distincts, et le partitionnement des ressources, permettent de réduire les coûts et le "time-to-market" (délai de commercialisation) par rapport à l’utilisation des seules techniques d’hyperviseur.

Mouser propose aussi le kit d’activation multi-capteurs i.MX 8QuadMax (MEK), qui constitue une plateforme complète pour le développement et l’évaluation d’applications destinées aux marchés embarqués automobile et industriel. Grâce à son niveau d’intégration très élevé permettant de gérer les fonctions graphiques, la vidéo, l’audio et la voix, la carte CPU i.MX 8QuadMax MEK est livrée avec tous les logiciels et pilotes nécessaires pour créer et évaluer des applications de grande envergure.

En tant que distributeur agréé, Mouser Electronics se concentre sur l’introduction rapide de nouveaux produits et de nouvelles technologies, pour offrir un avantage à ses clients et leur permettre d’accélérer le lancement de leurs propres produits. Plus de 800 fabricants de semiconducteurs et de composants électroniques comptent sur Mouser pour les aider à commercialiser leurs produits sur le marché mondial. Les clients de Mouser peuvent compter sur des produits authentiques, certifiés à 100% et entièrement traçables, issus de tous ces fabricants.

Avec sa large gamme de produits et son excellent service client, Mouser promeut l’innovation auprès des ingénieurs concepteurs et des acheteurs en mettant au point des technologies de pointe. Mouser offre la plus grande sélection au monde de semi-conducteurs et de composants électroniques pour les nouveaux développements produits. Le site web de Mouser Electronics est mis à jour en continu et propose des méthodes de recherche perfectionnées pour permettre aux clients de localiser rapidement les produits. Mouser.fr rassemble également des fiches techniques téléchargeables, des conceptions de référence propres à des fournisseurs, des notes d’application, des informations sur des conceptions techniques et des outils d’ingénierie.

http://eu.mouser.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: