En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Infinidat lance un nouveau pilote Container Storage Interface

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Objectif : faciliter le stockage dans les environnements de conteneurs. Le nouveau pilote Container Storage Interface (CSI) pour InfiniBox offre davantage de contrôle et de flexibilité aux utilisateurs de conteneurs...
 

Infinidat, leader sur le marché des solutions de stockage de données multi-pétaoctets, annonce aujourd’hui la disponibilité générale de son pilote Container Storage Interface (CSI) destiné à Kubernetes et à d’autres environnements de conteneurs respectant les normes de la CNCF. Ce nouveau pilote CSI pour InfiniBox aide les utilisateurs des systèmes de stockage InfiniBox à gérer efficacement leur stockage au sein des plateformes conteneurs qui prennent en charge la norme CSI. Il répond directement à la demande des clients qui souhaitaient mettre à profit les fonctionnalités d’automatisation et la facilité d’utilisation d’InfiniBox pour leurs pratiques DevOps, et témoigne de l’engagement sans faille d’Infinidat envers l’écosystème Kubernetes, comme illustré par le dernier rapport de GigaOm en matière de stockage des données pour Kubernetes.

Le stockage représente un défi de taille dans un contexte où de plus en plus d’entreprises adoptent les conteneurs et où les clients exigent davantage d’évolutivité, de flexibilité et de standardisation. L’interface Container Storage Interface (CSI) constitue la nouvelle norme pour l’orchestration des opérations de plan de contrôle sur le stockage en modes fichier et bloc. Parmi les fonctionnalités clés, le pilote CSI pour InfiniBox permet aux utilisateurs de :

- Déployer des centaines de milliers de volumes persistants par instance InfiniBox.

- Gérer les volumes persistants utilisant les protocoles iSCSI, NFS et Fibre Channel.

- Contrôler plusieurs systèmes InfiniBox au sein d’un seul cluster Kubernetes.

- Gérer les instantanés et les clones InfiniBox, et effectuer des restaurations à partir d’instantanés.

- Cloner, étendre et gérer les volumes persistants créés en dehors du pilote CSI pour InfiniBox.

Témoin de la volonté d’Infinidat de permettre aux utilisateurs de réaliser les déploiements Kubernetes essentiels, le pilote CSI pour InfiniBox est entièrement certifié pour fonctionner avec les principales distributions commerciales de Kubernetes : Red Hat OpenShift Container Platform et VMware Tanzu Kubernetes Grid Integrated Edition. Les clients peuvent accéder à l’opérateur Infinidat pour le pilote CSI pour InfiniBox par le biais du Red Hat Ecosystem Catalog, simplifiant ainsi le déploiement dans les environnements Red Hat. Les utilisateurs des autres plateformes Kubernetes peuvent effectuer des déploiements avec les « charts » de Helm. Le pilote CSI pour InfiniBox est également disponible sur VMware Solutions Exchange.

« Depuis 2019, nous constatons une popularité croissante de notre offre "Containers-as-a-Service" alimentée par Kubernetes. Nos clients lancent des environnements conteneurisés très exigeants, en tirant parti de la fiabilité et de l’évolutivité de cet écosystème. Le stockage est traditionnellement un défi dans les environnements Kubernetes. Le pilote CSI Infinidat permettra à nous et à nos clients d’utiliser le système InfiniBox, performant et fiable, dans un environnement conteneurisé. Cette nouvelle capacité simplifie l’intégration du stockage dans les clusters Kubernetes et rend InfiniBox encore plus pratique pour nous. Je suis sûr que nos clients Kubernetes apprécieront cette innovation InfiniBox », déclare Mikhail Solviev, Director of Product Management chez DataLine.

« La vitesse à laquelle les environnements conteneurisés évoluent est extraordinaire. L’annonce faite aujourd’hui offre aux clients plus de contrôle sur leurs environnements de conteneurs, ce qui permet ainsi d’accélérer le processus d’innovation et de découverte sans avoir à se soucier du stockage », se réjouit Gregory Touretsky, Senior Director, Product Management chez Infinidat. « Nous prenons tous les avantages économiques d’InfiniBox, à savoir sa haute performance, sa grande fiabilité et son faible coût de possession à l’échelle multi-pétaoctets, et les rendons accessibles dans l’univers naissant de Kubernetes. »

Indexé dans le tableau des pilotes CSI officiels, le pilote CSI pour InfiniBox est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur GitHub et Docker Hub.

http://www.infinidat.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: