En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le ChiP-set de Vicor ouvre la voie à des cartes accélératrices IA plus performantes

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Vicor Corporation a annoncé aujourd’hui son ChiP-set destiné aux processeurs GPU, CPU et ASIC ("XPU") hautes-performances alimentés directement en 48V. Un driver MCD4609 et une paire de modules multiplicateurs de courant MCM4609 fournissent jusqu’à 650 A en continu et 1200 A en pointe...
 

Grâce à leur faible encombrement et à leur profil bas (45,7 x 8,6 x 3,2 mm), les multiplicateurs de courant peuvent être placés à proximité immédiate du processeur, ce qui réduit les pertes dans le circuit de distribution d’énergie (PDN pour Power Distribution Network) et améliore le rendement du système d’alimentation. Destiné à l’alimentation de cartes IA (Intelligence artificielle) à GPU (Graphics Processor Unit, ou processeur graphique) ou à module OAM (module accélérateur OCP), le ChiP-set 4609 est déjà produit en série et il est disponible pour les nouveaux clients sur la carte d’évaluation Hydra II de Vicor.

Le 4609 ChiP-set vient s’ajouter au portefeuille Power-on-Package de Vicor, qui regroupe plusieurs solutions de distribution de puissance latérale (LPD pour Latéral Power Delivery). Afin de pouvoir fournir des courants dépassant les limites de la technologie LPD, Vicor fait œuvre de pionnier avec sa distribution de puissance verticale (VPD pour Vertical Power Delivery), qui permettra bientôt des densités de courant encore plus élevées. La technologie VPD fournit le courant à partir de convertisseurs de puissance positionnés directement sous le processeur, grâce à un réseau de condensateurs disposés selon le brochage spécifique du processeur à alimenter. Un GCM ("Geared Current Multiplier") est une version de VPD spécialisée, dont le réseau de condensateurs "Gearbox" constitue l’une des couches de la pile verticale. En distribuant le courant directement sous le processeur, et en éliminant les pertes PDN, les GCM permettront bientôt d’atteindre des densités de courant de 2 A/mm² .

La propriété intellectuelle mise en œuvre par Vicor dans ses solutions Power-on-Package LPD et VPD, permet de fournir une densité de courant et un rendement d’alimentation inégalés aux processeurs avancés que l’on trouve notamment dans les cartes accélératrices IA, les clusters haute-densité IA, et les réseaux haut-débit.

http://www.vicorpower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: