En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce un dispositif de puissance intelligent et compact

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Fonctionnement à haut rendement réduisant la consommation des équipements à moteur...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") a annoncé un dispositif de puissance haute-tension intelligent, destiné à la commande de moteurs utilisés dans des équipements comme des climatiseurs, des purificateurs d’air ou des pompes. Avec sa tension d’alimentation nominale (VBB) de 600V, le TPD4162F peut notamment être utilisé pour toutes les applications dont la tension d’entrée est comprise entre 200V et 220V CA.

Ce nouveau CI intègre un circuit PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion), un décodeur triphasé, un driver côté haut à décalage de niveau, et un driver côté bas avec IGBT (Insulated Gate Bipolar Transistor, ou transistor bipolaire à grille isolée) et FRD (Fast Recovery Diode, ou diode à récupération rapide) intégrés. Cela permet le pilotage en direct de moteurs à courant continu sans balais (BLDC pour Brushless DC en anglais) à l’aide de signaux d’entrée rectangulaires provenant d’un capteur à effet Hall ou d’un circuit intégré Hall, sans nécessiter de contrôleur PWM.

Basé sur un nouveau processus de fabrication, le TPD4162F présente une dissipation d’énergie réduite d’environ 10% par rapport à son prédécesseur (TPD4152F), et réduit d’autant les pertes énergétiques des commandes moteur.

Plusieurs fonctions de protection, notamment une protection contre les surintensités, une coupure thermique, et un verrouillage en cas de tension insuffisante (UVLO ou Under Voltage Lock Out en anglais), sont intégrées, et réduisent le nombre de circuits périphériques nécessaires. Ceci, ainsi que le minuscule boîtier pour montage en surface HSSOP31 de seulement 17,5 x 11,9 mm pour une épaisseur de 2,2 mm, permet d’obtenir des conceptions compactes permettant le montage du driver directement sur le moteur.

La production en série a commencé et les premières livraisons ont lieu dès maintenant.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: