En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des perles de ferrite à montage en surface améliorent la suppression du bruit

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Murata a annoncé aujourd’hui la série BLM18SP_SH1, une « puce » à montage en surface de perles de ferrite embarquées dans un boîtier 1608 (1,6 mm x 0,8 mm) conçu spécifiquement pour les applications automobiles...
 

Alors que la quantité d’électronique ne cesse de croître au sein des systèmes automobiles, il devient de plus en plus nécessaire de réduire les risques d’interférences électromagnétiques pour garantir la sécurité de fonctionnement. Les multiples nouvelles applications automobiles telles que les systèmes avancés d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS) utilisent une variété de composants et modules électroniques complexes et sophistiqués qui sont extrêmement sensibles aux interférences électromagnétiques parasites. Les perles de ferrite s’avèrent un composant essentiel pour réduire les émissions électromagnétiques conduites et rayonnées des lignes électriques.

Le composant perles de ferrite BLM18SP_SH1 fait appel à une nouvelle approche de fabrication d’électrode interne qui améliore les caractéristiques d’impédance tout en abaissant la valeur de la résistance série au courant continu. En conformité avec les tests de résistance aux contraintes automobiles AEC-Q200 pour les composants passifs, la série BLM18SP_SH1 se décline en cinq versions dont les valeurs d’impédance vont de 30 Ω à 1 kΩ et le courant nominal de 1,2 à 6 A. L’impédance est spécifiée à 100 MHz, et le courant nominal à 85°C. Ces composants supportent une plage de températures de fonctionnement de -55°C à +125°C avec déclassement.

Par rapport aux perles de ferrite de l’existante série BML21PG de Murata embarquées dans un boîtier 2012 (2,0 mm x 1,25 mm), la série BLM18SP_SH1 affiche une taille réduite de 50%. L’espace sur carte étant restreint pour toutes les applications, en diminuant la taille des composants de suppression du bruit EMI, on dispose de plus d’espace pour l’application finale.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: