En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arrow Electronics présente un système ultra-compact à hautes performances

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Le nanoSOM nS02 d’Exor dispose d’une MPU (unité de protection de la mémoire) STM32MP1 800MHz de ST...
 

Arrow Electronics et Exor Embedded ont annoncé la commercialisation du nanoSOM nS02, un système sur module (SOM) à haute performance et à faible consommation d’énergie pour les déploiements en périphérie de l’IoT. Le nS02 est basé sur la version 800Mhz du microprocesseur STM32MP1 de STMicroelectronics. Le module sert de la conception à la production complète et Arrow propose également un kit d’assistance au développement.

Le nanoSOM nS02 est un SOM innovant, ultra compact et optimisé en coût basé sur le STM32MP1 avec deux cœurs Cortex -A7 d’ARM et un cœur Cortex-M4 plus une GPU (unité de traitement graphique) 3D qui prend en charge le développement d’une interface personne-machine (IHM) avancée. Le nS02 est parfaitement adapté aux applications nécessitant une connectivité IoT, des capacités multimédias et une sécurité élevée en matière de connectivité, notamment en tant que solution industrielle 4.0 embarquée.

Le nS02 est une solution robuste, soudée directement sur la carte principale, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des connecteurs séparés qui pourraient réduire la fiabilité du système.

Avec une taille de seulement 25,4 x 25,4 x 3,0 mm, le nanoSOM nS02 offre une grande flexibilité aux développeurs de la nouvelle génération de produits IoT intelligents, leur permettant de concevoir des produits extrêmement compacts et ultra-fins. Les applications cibles comprennent les contrôleurs et les passerelles IoT intelligentes, les interfaces de périphérie dans le cloud, et l’automatisation des bâtiments.

Le nanoSOM nS02 comprend un ensemble de support de carte (BSP) Linux RT prêt pour la production et prend entièrement en charge l’XPlatform d’Exor, qui comprend le logiciel Embedded Open HMI d’Exor, la plateforme Cloud IIoT de Corvina et l’IEC61131 CODESYS ou le runtime xPLC d’Exor.

Une plateforme logicielle OpenHMI optionnelle permet de concevoir des interfaces graphiques SVG et HTML5 conviviales et de haute qualité, et assure la connectivité des appareils avec plus de 200 protocoles de communication. Des interfaces MQTT et OPC-UA sont également disponibles, ainsi qu’une connectivité cloud pour la télémétrie et l’assistance à distance grâce au logiciel OpenVPN.

Le SOM nS02 est disponible en plusieurs configurations, ce qui permet aux utilisateurs de choisir la capacité de mémoire et l’option de sécurité comprenant 256 Mo ou 512 Mo de RAM DDR avec un disque flash eMMC de 4 Go, ou 1 Go de RAM DDR avec un disque flash eMMC de 8 Go.

Le programme de longévité des produits Exor assure un approvisionnement stable des produits. Les produits nanoSOM nS02 seront disponibles pour un minimum de 10 ans à compter du lancement du produit.

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: