En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser propose désormais la mémoire persistante Intel Optane

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc., le distributeur mondial agréé disposant des plus récents semi-conducteurs et composants électroniques, stocke désormais de la mémoire persistante Intel® Optane™...
 

Celle-ci offre une alternative économique à la DRAM avec une capacité considérablement accrue pouvant aller jusqu’à 512 Go. Intel Optane se caractérise par d’excellentes performances et une remarquable efficacité, pouvant prendre en charge des applications telles que les bases de données en mémoire, les données analytiques et les réseaux de diffusion de contenu.

Les modules de mémoire persistante Intel Optane permettent aux concepteurs et aux développeurs d’accéder à une capacité de mémoire accrue à un coût abordable. Elle peut intervenir soit comme de la mémoire volatile, soit comme une mémoire garantissant la persistance des données de façon performante. Pour simplifier l’intégration, les modules sont compatibles avec les sockets DDR4 et fonctionnent sur les mêmes bus/canaux que la DRAM DDR4, ce qui permet plus de flexibilité de conception lorsque vous travaillez avec des DIMM DRAM DDR4 conventionnelles sur la même plate-forme. L’administrateur du système peut configurer la mémoire persistante Intel Optane pour qu’elle fonctionne comme une capacité de mémoire volatile indifférenciable de la DRAM d’un point de vue logiciel, ou comme de la mémoire non volatile qui conserve les données tel un SSD, mais avec un accès aux données 225 fois plus rapide qu’avec un disque NAND standard.

Les modules de mémoire persistante Intel Optane sont disponibles dans des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go, et sont compatibles avec la famille de processeurs Intel Xeon® Scalable de 2e génération, permettant le développement de systèmes à huit sockets avec jusqu’à 24 To de mémoire système. Ces modules affichent des performances système plus élevées avec une capacité mémoire plus grande et une endurance beaucoup plus élevée que celle des disques SSD NAND pour des charges de travail intensives en écriture.

La mémoire persistante Intel Optane est polyvalente et dispose de deux modes de fonctionnement Mode App Direct et Mode Mémoire permettant aux utilisateurs d’adapter leurs solutions de mémoire persistante à des charges de travail spécifiques. Opérant à la frontière entre la mémoire et le stockage, la mémoire persistante Intel Optane soutient le développement de nouveaux cas d’utilisation intensive de données, tout en favorisant la consolidation des infrastructures en maximisant les performances des processeurs.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: