En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics améliore la conception des solutions linéaires ultra-basse consommation

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Ses nouvelles familles d’amplificateurs opérationnels fonctionnant sous 1,5 V...
 

Ces amplis-opérationnels simples, doubles et quadruples se caractérisent par une micro-consommation sans compromis sur les performances.

STMicroelectronics, un des premiers fournisseurs de circuits intégrés linéaires et analogiques, annonce trois nouvelles familles d’amplificateurs opérationnels de précision destinés aux produits basse consommation et portables. Ces nouvelles références se distinguent par des fonctions d’économie d’énergie telles que des performances ultra-rapides à faible courant d’alimentation, une tension d’alimentation à partir de 1,5 V et une fonction de mise en veille.

Conjuguant une basse consommation d’énergie, une large bande passante et une précision élevée, les familles TSV6xx conviennent à des applications telles que les équipements médicaux portables, les instruments de mesure, les systèmes de conditionnement du signal, les interfaces de capteurs, et les systèmes de filtrage actif. Avec une réjection élevée des interférences électromagnétiques qui permet de les utiliser dans des environnements électriquement perturbés, une forte tolérance aux décharges électrostatiques et un fonctionnement dans la plage de température étendue comprise entre –40 et +125°C, ces nouveaux amplificateurs opérationnels conviennent également à différents équipements industriels.

Les familles TSV61x, TSV62x et TSV63x proposent un éventail de performances en configurations à un, deux ou quatre amplis-opérationnels. Le très faible courant actif (11 μA pour la famille TSV61x, 29 μA pour la famille TSV62x et de 60 μA pour la famille TSV63x) contribue à la basse consommation d’énergie du système, tandis que la plage de tension d’alimentation comprise entre 1,5 V et 5,5 V simplifie les conceptions basse consommation et étend l’autonomie des applications alimentées par batterie.

Les familles TSV62x et TSV63x affichent un produit gain x bande passante de respectivement 420 kHz et 880 kHz. La basse tension d’offset en entrée (seulement 500 μV maximum) et le courant de polarisation en entrée (1 pA) assurent une précision élevée avec de faibles signaux d’entrée. Les familles TSV62x et TSV63x sont également déclinées en versions avec et sans fonction de mise en veille. Tous les modèles disposent d’entrées et sorties rail-à-rail pour maximaliser la plage dynamique et sont proposés en boîtiers compacts (SC70-5 et SOT23-8) sans broche de commande de mise en veille et en boîtiers SC70-6, SOT23-6, et MSO10 pour les versions avec broche de commande de mise en veille.

Les amplis-opérationnels TSV62x et TSV63x sont actuellement fabriqués en série et commercialisés au prix unitaire de 0,22 $ (version simple), 0,30 $ (version double) et 0,47 $ (version quadruple) par mille pièces. La famille TSV61x sera disponible au troisième trimestre 2009.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: