En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas : un récepteur de puissance sans fil 15W P9415-R, doté du mode WattShare TRx

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
La technologie WattShare transforme les appareils mobiles grand public, industriels et médicaux en concentrateurs de charge sans fil...
 

Renesas Electronics Corporation, un des principaux fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, présente le récepteur de puissance sans fil P9415-R qui possède la technologie exclusive WattShare™. Ce nouveau produit vient compléter le portefeuille de solutions de puissance sans fil de Renesas. Le nouveau récepteur de puissance sans fil de 15W permet aux smartphones, aux banques d’énergie et aux équipements industriels et médicaux portables de charger sans fil d’autres appareils et accessoires mobiles qui ont également des capacités de chargement sans fil. Le P9415-R peut émettre jusqu’à 5W en mode émetteur/récepteur (TRx) et recevoir jusqu’à 15W sur les émetteurs Qi, ce qui permet de recharger rapidement et facilement les appareils mobiles en déplacement.

« 2020 sera l’année où le chargement sans fil deviendra courant, passant des smartphones haut de gamme aux appareils de milieu de gamme, et s’étendant aux appareils grand public et industriels au-delà du marché des smartphones », a déclaré Andrew Cowell, vice-président de la division Mobilité, Infrastructure & IoT Power Business chez Renesas. « Avec le P9415-R, nous sommes ravis de mettre notre technologie de pointe WattShare à la disposition d’un public plus large, en offrant aux clients un accès plus large à des solutions robustes, évolutives et flexibles qui permettent un rechargement sans fil rapide, pratique et rentable des appareils portables. »

Basé sur la technologie WattShare exclusive de Renesas, le P9415-R combine des fonctions d’émetteur et de récepteur, permettant aux smartphones, aux montres intelligentes, aux oreillettes véritablement sans fil et à d’autres appareils d’être chargés sans fil simplement en les plaçant sur un smartphone ou d’autres appareils portables industriels et médicaux. En mode WattShare TRx, le P9415-R permet à ces appareils mobiles de changer la direction du flux d’énergie et de fournir jusqu’à 5W de puissance pour charger d’autres appareils. Les clients peuvent utiliser la même bobine d’alimentation sans fil et le même circuit P9415 pour recevoir et transmettre de l’énergie sans fil.

Principales caractéristiques du récepteur de puissance sans fil P9415-R

- Mémoire non-volatile MTP pour faciliter les mises à jour des microprogrammes et des fonctions des appareils

- Prise en charge de l’interface graphique offrant une plus grande flexibilité pour la personnalisation par l’utilisateur

- Reçois jusqu’à 30W en mode propriétaire

- UVLO aussi faible que 2,7V pour une plus grande surface de chargement disponible et des connexions rapides

- Amélioration de la précision de détection IOUT pour une meilleure capacité de détection des corps étrangers

- Facilite l’accès à la certification AQ et accélère la mise sur le marché

- Communications bidirectionnelles pour prendre en charge l’authentification propriétaire avec cryptage

- Circuit d’alignement X-Y pour un meilleur alignement des dispositifs récepteurs/émetteurs

- WPC 1.3 ready : Le premier récepteur de puissance sans fil WPC 1.3 de Renesas est déjà disponible

Renesas est le leader mondial des solutions d’alimentation sans fil pour les récepteurs de puissance (PRx) utilisés dans les smartphones et d’autres applications, ainsi que pour les émetteurs de puissance (PTx) utilisés dans les blocs de charge et les applications automobiles.

Disponibilité : Le récepteur de puissance sans fil P9415-R 15W WattShare est disponible dès maintenant.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: