En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les résonateurs céramiques Murata et les quartz combinent leurs avantages

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Pour atteindre une grande précision dans un faible volume et à bas coût requis par le marché des disques durs...
 

Murata et Tokyo Denpa ont développé conjointement un HCR (résonateur hybride quartz/céramique). La série XRCGA de résonateurs hybrides est composée d’un élément quartz fabriqué par Tokyo Denpa à coté d’un résonateur en technologie céramique dans le même boitier. La technologie de production de Murata a permis de concevoir des composants plus petits, faible coût tout en garantissant une précision qu’offre le quartz.

Murata a développé les résonateurs céramiques également appelés CERALOCK® en 1977. Les résonateurs CERALOCK® sont largement utilisés dans les applications grand public pour piloter les horloges des microprocesseurs et microcontrôleurs. Ce type de résonateur est petit et économique. Néanmoins, l’adoption des bus SATA et USB ont accéléré la vitesse de transfert des données, nécessitant une précision supérieure a ce que peut atteindre les résonateurs céramiques.

Pour répondre a la demande grandissante de composant de précision faible coût, pour les disques durs, Murata a combiné la précision et la qualité des quartz de Tokyo Denpa avec la technologie des résonateurs céramiques pour développer un résonateur hybride. En plus de la position importante des CERALOCKS® dans les applications automobiles et grand public, Murata maintenant vise a augmenter ses parts de marché sur le créneau des disques durs et liaisons USB par exemple où une relativement grande précision est requise.

La série XRCGA de résonateurs hybrides est actuellement disponible dans les fréquences nominales de 30, 33.868, 40 et 48Mhz. Des version à 25Mhz sont actuellement en cours de développement. Ces résonateurs hybrides ont une tolérance initiale sur la fréquence de ±100 ppm et un caractéristique en température de ±50 ppm dans la gamme de température de -30°C à +85°C. ils sont 100% RoHS.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: