En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser Electronics propose désormais le portefeuille complet UWB de Qorvo

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc., distributeur mondial agréé des produits de Qorvo, a le plaisir d’annoncer que la gamme complète de produits de technologie ultra-large bande (UWB, anciennement Decawave) de Qorvo est désormais disponible sur le site Web de Mouser...
 

Le portefeuille de produits UWB de Qorvo comprend la technologie pionnière Impulse Radio UWB, qui permet une mesure de distance / localisation avec une précision centimétrique et une communication sécurisée des données à faible puissance et à faible latence dans les applications automobiles, de réseaux mobiles, industrielles, grand public et Internet des objets (IoT).

Qorvo, l’un des principaux fournisseurs de solutions RF innovantes pour un monde connecté, a récemment acquis Decawave, un pionnier de la technologie UWB pour les applications de réseaux mobiles, automobiles et IoT. Les produits Decawave UWB ont été déployés avec succès dans plus de 40 secteurs verticaux, allant de l’automatisation industrielle à la logistique, en passant par les hôpitaux, les voitures, les robots domestiques, la maison connectée et le sport. Decawave a rejoint Qorvo en tant qu’unité commerciale pour l’ultra large bande (UWBU) au sein de Qorvo Mobile Products.

La gamme de produits de la technologie UWB de Qorvo comprend le circuit intégré radio DW1000 et deux modules construits autour du DW1000. Le circuit intégré émetteur-récepteur DW1000 UWB est le premier émetteur-récepteur sans fil monopuce au monde basé sur une technique UWB. Ce circuit permet aux ingénieurs de développer des solutions rentables de système de localisation en temps réel (RTLS) avec un positionnement précis à moins de 10 cm, à l’intérieur comme à l’extérieur. Conforme à IEEE802.15.4-2011, ce circuit intégré supporte le transfert de données à des débits allant jusqu’à 6,8 Mbit/s.

Le module DWM1000 embarque le circuit DW1000, une antenne et des composants de gestion de l’alimentation et de synchronisation pour simplifier l’intégration de la conception avec une grande variété de microcontrôleurs. Ce module prend en charge les schémas de localisation par le temps de vol (time-of-flight, ToF) et la différence de temps d’arrivée (time-difference-of-arrival, TDoA) dans les applications RTLS et de réseau sans fil typiquement présentes dans des secteurs tels que l’agriculture, le contrôle des bâtiments, l’automatisation d’usine et la santé.

Le module DWM1001 combine le circuit DW1000, un système sur puce (SoC) Nordic Semiconductor nRF52832, un accéléromètre à 3 axes et des antennes intégrées pour créer une solution qui minimise les exigences de conception RF et matérielle. Pour le développement, Mouser propose la carte DWM1001-DEV, qui comprend un module DWM1001, un connecteur de batterie et un circuit de charge, des LED, des boutons, une connectivité compatible Raspberry Pi et un connecteur USB. De plus, la carte est livrée avec J-Link OB ajoutant des capacités de débogage et de port Virtual COM.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: