En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ON Semiconductor présente un capteur d’image CMOS Global Shutter haute performance

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
La plage dynamique étendue et le design innovant des pixels de l’AR0234CS offrent une clarté d’image exceptionnelle à 120 images/seconde...
 

ON Semiconductor, à l’origine de nombreuses innovations en matière d’efficacité énergétique, a présenté le capteur d’image CMOS 2,3 Mp AR0234CS doté d’une technologie d’obturation globale. Ce capteur haute performance est conçu pour une variété d’applications, notamment les caméras de vision industrielle, les casques de réalité augmentée, virtuelle ou mixte (AR/VR/MR), les robots mobiles autonomes (AMR) et les lecteurs de codes-barres.

L’AR0234CS capture des vidéo 1080p et des images individuelles jusqu’à 120 images par seconde (fps). Grâce à l’efficacité hors pair de son obturateur, ce capteur de 2,3 Mp produit des images nettes et claires, en minimisant la distorsion d’image à image dans les scènes à haute vitesse et en réduisant les artefacts de mouvement qui caractérisent les autres capteurs d’images.

L’architecture innovante des pixels du capteur AR0234CS offre une plage de dynamique élevée, nécessaire pour s’adapter aux différentes conditions d’éclairage. Son faible niveau de bruit et sa réponse améliorée en basse lumière en font un produit parfait pour les applications grand public, commerciales et IoT industriel (Internet industriel des objets) et sa plage de températures de fonctionnement étendue permet son déploiement dans des conditions extérieures difficiles.

« Les besoins de détection d’images de qualité augmentent, car de plus en plus de fabricants ont recours à des systèmes experts à base de vision pour l’automatisation de leurs produits, » déclare Gianluca Colli, Vice-Président et Directeur Général de la division Solutions Commerciales du groupe Solutions Intelligentes chez ON Semiconductor. « Cette demande nécessite d’optimiser la taille, les performances et la puissance du capteur d’image. ON Semiconductor est l’un des premiers fabricants à reconnaître ce besoin et à y répondre avec son AR0234CS. »

L’AR0234CS peut facilement être associé au processeur de signal d’image AP1302 pour un développement plus rapide et des délais de commercialisation plus courts. De plus, les concepteurs peuvent accéder au logiciel DevSuite pour évaluer les caractéristiques et les capacités du capteur, le configurer et ajuster ses paramètres, et fournir une sortie prête à l’emploi utilisable pour un traitement d’image ultérieur.

D’autres caractéristiques avancées de l’AR0234CS comprennent : régions d’intérêt programmables avec histogramme sur puce, contrôle automatique de l’exposition et un moteur de statistique 5 x 5, commande d’éclairage stroboscopique entièrement intégrée, un mode de saut de ligne et de colonne flexible, fonction miroir horizontal et vertical, fenêtrage et « pixel-binning » (super-pixellisation).

L’AR0234CS est proposé en version couleur et monochrome, avec un CRA (Chief Ray Angle, ou angle du rayon principal) de 0° ou 28° selon le type d’utilisation. Des échantillons et du matériel de développement sont disponibles dès maintenant auprès des représentants locaux d’ON Semiconductor ou de ses distributeurs agréés.

http://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: