En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pince ampèremétrique BENNING ouverte pour la plage de mesure Cat IV

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Avec le modèle BENNING CM 1-4, Conrad propose une pince ampèremétrique ouverte avec écran LCD et affichage LED. Cet outil professionnel offre aux installateurs électriques et techniciens de service l’alliance parfaite entre une pince ampèremétrique TRUE RMS et un testeur de tension...
 

Avec la nouvelle pince ampèremétrique BENNING CM 1-4, Conrad Electronic étend son offre enmatière de technique de mesure et de test professionnelle pour les installateurs électriques et les techniciens de service. Ceux-ci peuvent désormais bénéficier des principales fonctions de mesure et propriétés d’une pince ampèremétrique TRUE RMS et d’un testeur de tension. La pince ampèremétrique ouverte peut être raccordée facilement sur une phase ou un conducteur externe d’une ligne électrique. La grille d’insertion arrière pour les sondes de test est conçue pour un test de tension direct, rapide et effectué d’une seule main sur les prises de courant de sécurité.

Les charges non linéaires engendrées par exemple par des entraînements de moteur avec vitesse de rotation réglable, des convertisseurs de fréquence, des blocs d’alimentation pour appareils de bureau ou des lampes à LED, produisent une puissance réactive dans le réseau. Cela peut entraîner des imprécisions dans le processus de mesure à valeur moyenne (Root-mean-square, RMS) utilisé par de nombreux multimètres et pinces de courant. Dans certains environnements, en particulier dans l’environnement industriel, ce n’est pas suffisant : il est nécessaire d’avoir la valeur réelle et effective du courant alternatif. C’est pourquoi la pince BENNING CM 1-4 utilise le procédé de mesure moderne TRUE RMS et fournit des résultats de mesure précis, que la forme d’onde du courant soit sinusoïdale ou déformée.

« Le modèle BENNING CM 1-4 est une pince ampèremétrique compacte, fonctionnelle et ouverte pour les plages de mesure Cat IV 600 V et Cat III 1 000 V et répond également à de nombreuses caractéristiques que l’on attend d’un testeur de tension à deux pôles », explique Tobias Enck de Benning. « L’outil permet de mesurer le courant jusqu’à 200 A c.a. via la pince ampèremétrique ouverte, ainsi que la tension jusqu’à 1 000 V c.a./c.c. Sept niveaux de tension indiqués par LED viennent compéter l’affichage de l’écran LCD. Le signal sonore peut être désactivé manuellement. Pour les mesures de tension supérieures à 50 V, aucune pile supplémentaire n’est nécessaire pour le fonctionnement. En outre, la pince ampèremétrique permet également le test de phase et de continuité unipolaire, et peut indiquer le sens de rotation du champ. »

« Benning propose des produits innovants et de qualité. Nous sommes heureux d’ajouter la pince ampèremétrique BENNING CM 1-4 à notre assortiment. Ainsi, les utilisateurs professionnels disposent d’une nouvelle solution optimale et rapide pour le test de tension », explique Susanne Storch, responsable produit chez Conrad Electronic.

http://www.conrad.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: