En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix annonce le logiciel pour PC TekScope qui améliore les capacités d’analyse

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Tektronix, Inc. a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité sur son logiciel TekScope qui en fait le logiciel d’analyse de formes d’ondes sur PC le plus récent et le plus sophistiqué du marché du test et de la mesure...
 

Le logiciel PC TekScope améliore ses capacités d’analyse multi-oscilloscope afin de permettre aux utilisateurs de visualiser et d’analyser à distance les données de jusqu’à 32 canaux de plusieurs oscilloscopes simultanément via une même interface. Ce qui accélère et renforce l’efficacité du processus d’analyse des signaux.

Tektronix a accéléré le développement de TekScope pour ses clients, car la pandémie mondiale de COVID-19 a radicalement modifié la façon dont les ingénieurs travaillent et le lieu où ils exercent leur activité. Alors que de nombreux ingénieurs travaillent dans des lieux où ils ne disposent pas d’oscilloscope, la nouvelle fonction d’analyse multi-scope de Tektronix leur permet de traiter, d’analyser et de partager les données efficacement, sans être physiquement à côté d’un oscilloscope ou dans l’environnement de test.

Contrairement aux logiciels concurrents, la fonction d’analyse multi-oscilloscope permet aux clients de contrôler à distance les paramètres d’acquisition de tous les oscilloscopes simultanément sans devoir configurer chaque oscilloscope indépendamment. Les clients souhaitent disposer d’une solution haute résolution capable de capturer les événements très furtifs sur plusieurs canaux simultanément. La fonction d’analyse multi-scope du TekScope répond à leurs attentes.

"Le développement d’applications de test pouvant prendre en charge jusqu’à 32 canaux d’oscilloscope impose de relever de nombreux défis de mise en œuvre. Ce qui allonge les temps de développement et de mise sur le marché des produits," explique Raajit Lall, directeur général de Market Solutions chez Tektronix. "TekScope comble le fossé et permet aux clients à se faire une idée des atouts d’un véritable oscilloscope à 32 canaux, le tout avec une interface utilisateur qui leur est familière. En utilisant ce logiciel pour se connecter à plusieurs oscilloscopes et agréger les données en un seul endroit, les clients peuvent maintenant déboguer simultanément plusieurs canaux comme jamais auparavant".

Connexion d’un oscilloscope à distance

TekScope est compatible avec les données acquises par tous les oscilloscopes de Tektronix. Les utilisateurs peuvent donc tirer parti des fonctions d’analyse et de l’interface utilisateur primées avec tous les oscilloscopes de Tektronix. Il est ainsi possible de se connecter à distance aux oscilloscopes MSO de la Série 4/5/6, aux oscilloscopes compacts de faible hauteur de la Série 5/6, aux oscilloscopes DPO 70000C, 70000SX et 70000DX, ainsi qu’aux oscilloscopes d’usage général TBS 1000 et TBS 2000. Ce faisant, les utilisateurs peuvent extraire les données en temps réel des oscilloscopes vers le logiciel PC TekScope et effectuer localement des analyses complémentaires tout en déboguant 32 canaux simultanément.

Disponibilité

Le logiciel PC TekScope est maintenant disponible dans le monde entier. Le tarif de l’abonnement démarre à €613. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://fr.tek.com/software/tekscope....

À propos du logiciel TekScope pour PC

TekScope PC Software dote un PC de la puissance de l’environnement d’analyse d’un oscilloscope. Les utilisateurs peuvent réaliser en dehors du laboratoire une variété d’analyses telles que des décodages de bus série, des analyses de puissance, ainsi que des analyses de synchronisation, du diagramme de l’œil et de la gigue. Les utilisateurs peuvent récupérer les données de leur oscilloscope et poursuivre leur travail de n’importe quel endroit tout en partageant facilement les résultats d’analyse avec leurs pairs. Le logiciel TekScope a été lancé à l’échelle mondiale le 30 juin 2020 avec pour objectif d’"aider les clients à analyser leurs formes d’onde n’importe où et n’importe quand". Voici ses principaux atouts :

- Praticité et productivité : TekScope permet aux utilisateurs d’analyser des fichiers de formes d’onde de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, provenant d’une grande variété d’oscilloscopes, y compris de marques tierces, pour gagner en efficacité, gagner du temps et éliminer les déplacements inutiles au laboratoire. Avec TekScope, les utilisateurs peuvent libérer leur oscilloscope permettant ainsi à d’autres de l’utiliser pendant qu’ils analysent et déboguent les données acquises sur leur PC.

- Partage des données : TekScope permet aux utilisateurs de travailler sur des fichiers de données réelles, et non sur des captures d’écran. Les utilisateurs peuvent zoomer sur les formes d’onde, déplacer les curseurs, mesurer, etc. Tout en pouvant partager leurs investigations avec leurs collègues.

- Analyse multi-oscilloscope : TekScope est conçu pour les utilisateurs qui recherchent un système modulaire d’acquisition multi-canaux intégrant jusqu’à 32 canaux. Avec la licence Multi-Scope, les ingénieurs peuvent utiliser TekScope avec les nouveaux oscilloscopes de Tektronix ainsi qu’avec ceux des gammes existantes. Ils peuvent donc visualiser et analyser simultanément et depuis un seul point central les données en temps réel capturées par les 32 canaux de quatre oscilloscopes.

- Amplifiez votre oscilloscope : Amplifier les capacités d’analyse de votre oscilloscope grâce à des outils d’analyse complémentaires dont les clients ne pourraient pas disposer avec les options logicielles traditionnellement disponibles sur un oscilloscope. TekScope peut exploiter les données issues de tous les oscilloscopes de Tektronix. Ce qui permet aux utilisateurs de tirer parti de l’interface utilisateur et des fonctions d’analyse primées de Tektronix avec l’ensemble des gammes d’oscilloscopes existantes.

http://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: