En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell élargit sa gamme de produits de soudage avec la série GT de Metcal

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
La meilleure gamme de systèmes de soudage manuel avec température réglable de Metcal offre des conditions de soudage supérieures, un produit final amélioré et une plus grande efficacité pour les applications de charges légères à lourdes...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, élargit sa gamme de produits de soudage leader du marché avec la famille de systèmes de soudage révolutionnaires GT de Metcal. Les stations de soudage innovantes GT90 et GT120 offrent des niveaux de fonctionnalité et d’efficacité supplémentaires aux fabricants d’équipement d’origine et aux fabricants de produits électroniques sous contrat, ainsi qu’aux ingénieurs en conception électronique et en laboratoire impliqués dans la fabrication et l’entretien d’équipements électriques et électroniques.

La série GT est la solution idéale pour une utilisation dans les applications de soudage manuelles, notamment l’électronique industrielle, l’alimentation et l’énergie, l’électronique grand public et les appareils mobiles. Il s’agit de la première du genre à être dotée d’un contrôle de température réglable, ainsi que d’un système de chauffage inductif, offrant un temps de chauffe, une stabilité de la température, une récupération thermique et une efficacité énergétique améliorés. Des performances avancées sont obtenues grâce à une technologie innovante dont la demande de brevet est en instance, qui permet aux clients d’atteindre un débit plus élevé et une qualité améliorée des produits sur leur ligne de production électronique. Les modèles GT90 et GT120 disposent d’une interface intuitive et facile à utiliser, et leur taille compacte minimise l’encombrement sur le plan de travail. Le GT120 est également une solution économique pour les applications à très forte demande thermique.

Le GT90 offre une puissance de 90 W et est livré avec un stylo de soudage GT4 pour une utilisation dans des applications de charge légère à moyenne. De plus, il bénéficie d’une garantie d’un an. Le GT120 offre une puissance de 120 W et est fourni avec un stylo de soudage GT6 pour une utilisation dans des applications de charge moyenne à élevée. De plus, il bénéficie d’une garantie de deux ans. Les deux systèmes sont compatibles avec une grande variété de pointes pour manipuler des composants standard et micro.

Parmi les autres caractéristiques principales de la série GT désormais disponible auprès de Farnell, on trouve :

- Température : Une plage de températures de soudage réglable unique de 200 à 450 ⁰C, et un système de chauffage inductif. Fournit les meilleures performances de sa catégorie, notamment un temps de chauffe, une stabilité de la température et une récupération thermique améliorés.

- Efficacité : Haute efficacité associant des performances améliorées à une consommation énergétique réduite. La série GT, avec 90 W et 120 W de puissance, surpasse jusqu’à 30 % les systèmes alternatifs de 250 W actuellement disponibles sur le marché.

- Fonctionnalité : Facilité d’utilisation grâce à une interface intuitive avec écran de 2,5”, verrouillage par mot de passe programmable sécurisé et limites de plage de températures. Les deux unités sont fournies avec une alimentation externe, ce qui permet d’obtenir un format plus compact pour économiser de l’espace sur le plan de travail. Les modes de veille augmentent la durée de vie de la pointe.

- Connectivité : Port USB pour alimenter les accessoires et télécharger le micrologiciel avec mise à niveau sur site.

James McGregor, Global Head of Test and Tools chez Farnell, a déclaré : « Farnell s’efforce de fournir une technologie de pointe à ses clients, pour leur permettre de travailler plus intelligemment et avec une plus grande efficacité… et la série GT de Metcal s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Le GT120 est l’une des stations de soudage les plus polyvalentes disponibles sur le marché, capable de gérer les composants les plus petits et les applications de charge thermique les plus exigeantes. Que nos clients effectuent du soudage de production, de la recherche et du développement ou du soudage au microscope, nous avons les solutions pour répondre à leurs besoins. »

http://www.farnell.com/

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: