En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BittWare lance la carte IA-840F équipée d’un FPGA Intel® Agilex™

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
BittWare a dévoilé aujourd’hui l’IA-840F, la première carte de la société basée sur le FPGA Intel® Agilex™, conçue pour apporter des améliorations significatives en performance par watt lors des traitements de calculs intensifs dans la nouvelle génération des centres de données...
 

Les FPGA Agilex offrent une augmentation des performances atteignant 40% ou une réduction de la consommation de 40%, selon les exigences de l’application. BittWare a optimisé les fonctionnalités d’E/S en utilisant l’architecture unique à base de tuiles (tiling) de la puce Agilex avec un dual QSFP-DD (4 × 100G), un PCIe Gen4 x16 et trois ports d’extension MCIO pour diverses applications. BittWare a également annoncé le support d’Intel oneAPI™, qui permet un flux de développement synthétisé pour une réutilisation du code considérablement simplifiée sur différentes architectures.

« Les charges de travail des centres de données modernes sont incroyablement diverses, ce qui oblige les clients à implémenter un mélange d’architectures scalaires, vectorielles, matricielles et spatiales », déclare Craig Petrie, vice president of marketing à BittWare. « L’IA-840F permet aux clients d’exploiter rapidement et facilement les fonctionnalités avancées du FPGA Intel Agilex. Pour les clients qui préfèrent développer des applications FPGA à un niveau abstrait, nous incluons le support de l’outil oneAPI. Ce nouvel environnement de programmation logiciel unifié permet aux clients de programmer le FPGA Agilex à partir d’une base de code unique qui assure des performances d’un langage natif de haut niveau avec toutes les architectures. »

La nouvelle carte IA-84F offre des fonctionnalités et des caractéristiques de classe industrielle, comprenant notamment :

- Support de l’environnement de programmation logiciel unifié Intel oneAPI

- Boîte à outils pour développeurs HDL : API, pilotes PCIe, exemples de conceptions d’applications et autotest de diagnostic

- Contrôleur de gestion de carte (Board Management Controller, BMC) sophistiqué

- Choix du style de refroidissement thermique : passif, actif ou liquide

- Port d’extension multiple pour des E/S supplémentaires, pour PCIe, le stockage ou le réseau

Pour rationaliser le développement inter-architecture, oneAPI comprend un langage de programmation direct, Data Parallel C++, et un ensemble de bibliothèques pour la programmation à base d’API. Data Parallel C++ s’appuie sur C++ et intègre SYCL du groupe Khronos. Cela simplifie considérablement la réutilisation du code sur différentes architectures tout en facilitant l’optimisation des accélérateurs.

« Les FPGA Intel Agilex et les outils multiplateformes, dont la boîte à outils oneAPI, ouvrent la voie pour grandement faciliter l’accès à ces nouveaux FPGA et à leurs formidables capacités notamment l’intégration eASIC, l’intégration HBM, BFLOAT16, les blocs de calcul tensor optimisés, Compute Express Link (CXL), et des débits de données d’émetteur-récepteur de 112 Gbit/s pour les solutions de calculs très intensifs à 1 GHz et de connectivité à plus de 400 Gbit/s », déclare Patrick Dorsey, VP Product, Programmable Solutions Group à Intel. « La plateforme Agilex hautement personnalisable et hétérogène et les outils oneAPI permettent à des produits tels que la nouvelle carte accélératrice IA-840F de BittWare de stimuler l’innovation de l’edge au cloud. »

Les premières livraisons de carte IA-840F sont prévues pour le deuxième trimestre 2021. Les clients peuvent acheter cette nouvelle carte en version pré-intégrée de serveur DELL ou HPE de la gamme TeraBox de BittWare avec une garantie complète de trois ans. Chaque serveur TeraBox est livré avec une carte FPGA, un système d’exploitation, un pilote et des outils, le tout préinstallé.

http://www.bittware.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: