En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SMART Modular présente ses disques SSD NVMe PCIe SP2800 DuraFlash™

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Disques SSD aux formats types M.2 2280, M.2 22110 et U.2 pour applications réseaux et serveurs de stockage...
 

SMART Modular Technologies, filiale de SMART Global Holdings, Inc., leader des solutions mémoire spécialisées, et des solutions de stockage et hybrides, notamment de modules DRAM, de disques SSD et autres mémoires Flash, présente sa famille SP2800 de disques SSD NVMe PCIe, conçus pour répondre aux besoins des applications réseau, de stockage, et autres serveurs d’entreprise à hautes performances.

Le lancement de la famille de SSD NVMe PCIe SP2800 du portefeuille de produits DuraFlash™ SMART fait suite au lancement le mois dernier du SSD au format type Entreprise et Data Center, MDC7000. SMART a développé ces deux produits pour répondre à la demande croissante de stockage Flash dans les domaines des infrastructures de réseau et de télécommunication, des centres de données, de l’Edge computing et des serveurs d’entreprise.

Le SSD SP2800 est un lecteur hautement sécurisé à chiffrement automatique (SED) aux normes TCG OPAL 2.0 et AES 256, pour le contrôle d’accès et la sécurité des données. Disponibles aux formats types M.2 2280, M.2 22110 et U.2, ces SSD basés sur la technologie NAND 3D sont compatibles PCIe Gen3 x4, et conformes au protocole NVMe 1.3. Les disques SP2800 existent en version haute endurance (1 DWPD, soit l’écriture d’une fois la capacité du disque par jour) et assurent la protection des données en cas de coupure d’alimentation, selon la norme SafeDATA™ spécifique à SMART. Des versions d’endurance standard sont également disponibles.

« Les nouveaux disques NVMe PCIe SP2800 sont bien adaptés pour servir de dispositif de stockage Flash principal pour l’amorçage du système, l’enregistrement de données ou le stockage du code d’applications dans des serveurs haute performance, » déclare Victor Tsai, Directeur Produits Flash, chez SMART Modular Flash. « SMART Modular a développé un portefeuille complet de produits NVMe PCIe à la marque DuraFlash, qui répond aux attentes du marché actuel et qui permet l’adoption rapide de stockage Flash NVMe PCIe par les applications utilisant traditionnellement des disques SATA ou des produits Flash classiques. »

Caractéristiques techniques

La capacité utilisateur du lecteur SP2800 va de 240 Go à 2 To. Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle famille de produits SSD NVMe PCIe, SP2800, on peut citer :

- Formats types : M.2 2280 (22 x 80 mm), M.2 22110 (22 x 110 mm) et U.2 2,5 pouces

Configurations disponibles :

- 240 Go, 480 Go, 960 Go, 1920 Go

- Compatibilité PCIe Gen 3x4 et NVMe 1.3

Endurance :

- 0.3 DWPD sans SafeDATA

- 1 DWPD avec SafeDATA

- Sécurité élevée

- Chiffrement AES-256, crypto-effacement, effacement sécurisé, TCG OPAL 2.0 (standard)

- Protection des données SafeDATA™ en cas de coupure d’alimentation (pour les configurations haute endurance)

http://www.smartm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: