En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas collabore avec Microsoft

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement des véhicules connectés. Le kit de démarrage R-Car utilise la plate-forme véhicule connecté de Microsoft et Azure IoT pour améliorer l’efficacité du développement des appareils de mobilité via le nuage...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Microsoft pour accélérer le développement des véhicules connectés. Le kit de démarrage R-Car de Renesas, basé sur le système sur puce (SoC) automobile R-Car de Renesas, est désormais disponible en tant qu’environnement de développement pour la plate-forme « Microsoft Connected Vehicle Platform (MCVP) ». MCVP combine un écosystème de partenaires avec une plate-forme horizontale de cloud Azure, d’IA et de services de pointe sur laquelle les entreprises de mobilité peuvent créer des solutions orientées client. Renesas a également été certifié pour Azure IoT Hub et Azure IoT Edge.

MCVP aide les entreprises de mobilité à accélérer la fourniture de services numériques à travers l’approvisionnement du véhicule, la connectivité réseau bidirectionnelle et les mises à jour continues en direct des fonctionnalités conteneurisées. Dans l’environnement de développement Renesas, les clients peuvent utiliser des composants MCVP et Renesas « Board Support Package » (BSP) en plus du package multimédia pour R-Car. De plus, le kit de démarrage R-Car est certifié en tant qu’appareil Azure IoT Edge.

L’environnement de développement Renesas permet aux clients de développer le logiciel dans le nuage ou sur un PC, puis de l’installer sur un SoC R-Car pour effectuer une vérification avant de l’implémenter dans des applications véhicules ou dispositifs de mobilité embarqués. Identifier les problèmes potentiels de mise en œuvre dès le début du développement des véhicules connectés rend le processus de conception plus efficace. La collaboration avec Microsoft permettra à Renesas de faire progresser le développement des véhicules connectés, de stimuler la création de mobilité en tant que service (MaaS) et de contribuer rapidement à la création d’activité à la demande.

« Le fardeau du développement logiciel est devenu un problème majeur pour les développeurs de systèmes et de services connectés », a déclaré Naoki Yoshida, vice-président de la division marketing des produits numériques automobiles chez Renesas. « L’utilisation de notre kit de démarrage R-Car certifié Azure IoT comme environnement de développement pour MCVP permettra aux clients de concentrer leurs ressources sur le développement de logiciels qui fourniront leurs propres services à valeur ajoutée. Je suis ravi que notre collaboration conjointe combinera la longue expérience de Renesas dans le domaine automobile avec l’expertise de Microsoft en matière de connectivité, et aidera les clients à accélérer le processus de développement de systèmes. »

« Notre collaboration avec Renesas aidera nos clients communs à accélérer le développement de leurs systèmes et leur permettra de proposer des expériences de mobilité innovantes plus rapidement », a déclaré Tara Prakriya, directrice générale Azure Mobility chez Microsoft.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: