En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau testeur Ethernet SignalTEK 10G permet d’optimiser la bande passante

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
IDEAL Networks lance le SignalTEK 10G, un tout nouveau testeur conçu pour mesurer la bande passante maximale disponible sur les réseaux Ethernet, identifier les goulots d’étranglement et optimiser les capacités des liens existants sans avoir à remplacer les infrastructures de câblages...
 

La demande de services gourmands en bande passante sur des réseaux locaux comme les flux vidéo, les visio-conférences, les systèmes de vidéoprotection et les points d’accès Wi-Fi est toujours plus grandissante. La pression supplémentaire induite sur les réseaux peut entraîner un temps d’arrêt important et une perte de productivité significative. Par ailleurs, remplacer tout un câblage en place afin d’améliorer le débit peut s’avérer excessivement onéreux pour de nombreuses entreprises.

« Dans le monde sont installés 111 milliards de mètres de câblages en Cat. 5e & Cat. 6 et limités à un débit Ethernet de 1 Gb/s à cause des switchs actuellement déployés » explique Tim Widdershoven, directeur du marketing chez IDEAL Networks. « Auparavant, il n’existait pas de solution simple pour vérifier la bande passante maximum que le câblage existant pouvait supporter s’il était envisagé de faire évoluer les vitesses et d’installer des nouveaux switchs Multi-Gigabit fournissant des vitesses de 2,5, 5 ou 10Gb/s. »

« Le SignalTEK 10G résout ces problématiques, en permettant de prouver que le système supportera ou pas la bande passante requise et ce avant de réaliser des investissements coûteux. » ajoute-t-il.

Il fonctionne par une transmission réelle de trafic Ethernet sur le réseau pour caractériser, dépanner et documenter la performance du câblage passif et du réseau actif conformément aux normes 10Gb/s Ethernet. Avec un test du débit maximum, le testeur vérifie quelle capacité le lien peut supporter sans erreurs sur les données transmises, et établit quels équipements ou quelles applications fonctionneront sur le lien existant. Le gain de temps et d’argent est significatif en prestations d’intégration.

Sur des réseaux rénovés ou neufs, le SignalTEK 10G pourra être utilisé pour tester et prouver la performance conformément aux normes internationales avec sauvegarde des données et édition de rapport. Grâce à sa connectivité Wi-Fi embarquée il se connecte au cloud gratuit de gestion des tests IDEAL AnyWARE Cloud pour générer des rapports en format PDF pour les clients finaux.

IDEAL AnyWARE Cloud permet aux chefs de projet et aux techniciens de terrain de collaborer en temps réel. Les premiers préconfigurent à l’avance les dossiers et les tests dans AnyWARE Cloud pour les transférer ensuite aux seconds afin d’éviter des éventuelles erreurs de paramétrages. Étant basé sur un cloud, il est accessible depuis n’importe où avec une connexion et un navigateur internet. C’est une solution idéale pour les équipes dont les membres sont sur différents sites ou en télétravail.

En utilisant l’outil TeamViewer embarqué dans les testeurs, les chefs de projet seront également en mesure de se connecter depuis n’importe quel endroit sur le SignalTEK 10G pour interpréter des résultats, aider leurs collègues, réduire les temps de dépannage et éviter les rappels pour retours sur sites des clients, tout en optimisant la distanciation sociale. L’accès peut être également autorisé aux fabricants de câblage et d’équipements d’actifs ainsi qu’au support technique d’IDEAL Networks pour une expertise plus poussée.

« Le SignalTEK 10G est un outil multifonctions est destiné aux installateurs de câblages et systèmes audio-vidéo, aux intégrateurs, aux administrateurs réseaux et aux mainteneurs » déclare Tim. « Il fournit une qualification de la transmission Ethernet jusqu’à 10Gb/s précis, schémas de câblage, câblage, tests PoE (Power over Ethernet) et permet le dépannage de réseaux fibre & cuivre, actifs & passifs. »

Ce nouveau testeur rassemble toute une gamme d’outils de diagnostics pour dépanner plus rapidement et réduit les temps de coupures des réseaux. Par exemple, le SignalTEK 10G enregistrera tous les événements sur une période de 72 heures pour localiser et quantifier plus rapidement les problèmes de connectivité intermittente, réduisant ainsi les déplacements des équipes et les heures passées sur place.

Il teste également les installations exploitant de la PoE jusqu’à 90W (PoE ++) pour déterminer les insuffisances éventuelles des injecteurs & switchs ou les faiblesses des câblages avec la mesure des tensions & puissances en adéquation avec les classes PoE, selon les normes IEEE.

« Pour optimiser leur investissement, les entreprises peuvent commander un SignalTEK 10G dès aujourd’hui, et pourront dans le futur les faire évoluer avec des fonctionnalités complémentaires disponibles en option via commande de clés logicielles » explique Tim. « Ce testeur pérenne a été conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs des mondes des réseaux informatiques »

Le SignalTEK 10G est disponible en pré-commande auprès des distributeurs d’IDEAL Networks ou directement sur la boutique en ligne d’IDEAL Networks.

http://www.idealnetworks.net/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: