En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouvelles EEPROM plus rapides et compatibles avec un fonctionnement à 125 °C

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Réduction de 30 % du temps initial d’écriture des données et raccourcissement du délai d’expédition...
 

L’EEPROM à bus I²C de la série BR24H-5AC que ROHM vient de lancer vise les applications compatibles avec un fonctionnement à 125 °C requérant un stockage de données dans des environnements difficiles comme les réglages en usine pour les caméras embarquées et les capteurs, l’historique de fonctionnement d’airbags et la consignation de données pour les systèmes d’automatisation industrielle et les serveurs à fonctionnement continu.

L’EEPROM de la série BR24H-5AC compatible avec un fonctionnement à 125 °C est la première de l’industrie à réaliser un temps d’écriture de 3,5 ms en implémentant une technologie originale de circuit d’écriture et lecture de données, réduisant le temps d’écriture de 30 % par rapport aux 5 ms des produits conventionnels. De plus, contrairement aux produits standard capables d’effectuer seulement 1 million de réécritures, la série BR24H-5AC garantit jusqu’à quatre millions de cycles d’écriture grâce à l’endurance des données, qui non seulement prolonge la durée de vie de l’application, mais aussi se prête idéalement aux enregistrements de données nécessitant des réécritures fréquentes de données.

Dans le secteur de l’automobile et des équipements industriels, les exigences en matière de sécurité et de traçabilité nécessitent de stocker l’historique d’exploitation dans la mémoire non volatile du système. Parmi ces mémoires non volatiles, les EEPROM sont, en raison de leur capacité à écrire et enregistrer des données de manière fiable dans des conditions difficiles, généralement privilégiées par rapport à d’autres comme la mémoire flash dans des applications qui nécessitent une grande fiabilité, y compris les caméras embarquées, les airbags, les systèmes d’automatisation industrielle et les serveurs.

En tant que fabricant de semiconducteurs de premier plan avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement d’EEPROM, ROHM propose des produits de haute qualité qui ont été bien accueillis sur les marchés de l’automobile, des équipements industriels et grand public en tirant parti de la technologie propriétaire des cellules de mémoire haute fiabilité. Cette dernière série d’EEPROM à bus I²C est conçue pour réduire le temps de processus avant l’expédition depuis l’usine dans les applications d’équipements automobiles et industriels.

ROHM s’est engagé à contribuer à réduire le temps de traitement lors de l’expédition depuis l’usine ainsi qu’à une plus grande fiabilité des applications en développant des produits compatibles avec le bus SPI tout en continuant à élargir la gamme de produits selon des critères de capacités.

Gamme série BR24H-5AC

Exemples d’applications

- Installations d’usines de stockage (par exemple caméras embarquées) pour ADAS

- Historique d’allumage MARCHE/ARRÊT

- Affichage du kilométrage sur le tableau de bord

- Historique d’exploitation (par exemple airbags), enregistrement de données d’urgence

- Conservation des réglages pour la navigation/le système audio d’automobile

- Consignation des données pour les systèmes d’automatisation industrielle et d’autres systèmes requérant une grande fiabilité de la conservation des données sur une période prolongée.

- Prix : 0,6 USD/unité (échantillons, hors taxes)

- Disponibilité : production en masse.

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: