En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis étend son portefeuille de capteurs de courant IMC-Hall®

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Le capteur de courant rapide MLX91216 XHF facilite l’assemblage, améliore la précision et renforce la stabilité...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie en microélectronique, lance son capteur de courant à champ élevé MLX91216 XHF, pour une plus grande facilité de mise en œuvre et pour une meilleure précision due à sa technologie unique IMC-Hall® pour certaines applications automobiles émergentes.

Capable de mesurer un courant supérieur à 2 000 A, le MLX91216 XHF convient à la surveillance redondante des systèmes de gestion de batterie (BMS), à la détection de surintensité dans les fusibles intelligents, et à la mesure des courants de phase dans les onduleurs de traction ou d’amplification/récupération. Doté d’un filtrage programmable par l’utilisateur permettant d’ajuster la résolution, le temps de réponse et la largeur de bande pour optimiser le rapport signal/bruit, ce capteur dispose de fonctions de diagnostic intégrées, notamment d’une détection de court-circuits.

Le dispositif en boîtier CMS SOIC8 contient le concentrateur magnétique intégré (IMC) breveté de Melexis, qui permet une mesure précise et sans contact du courant dans les busbars, en combinaison avec un simple blindage magnétique en U. Une fois monté sur le circuit imprimé, le capteur est positionné au-dessus du busbar, à l’intérieur du blindage, ce qui permet un assemblage plus facile qu’avec les capteurs Hall conventionnels. Ce qui différencie la technologie éprouvée IMC-Hall® des solutions sans noyau, c’est que le positionnement est beaucoup moins critique. La conception tolère de plus grands déplacements mécaniques, car la mesure ne dépend pas d’un gradient de champ magnétique. Les autres technologies peuvent entraîner une usure importante par frottement sur les busbars, et générer des points chauds. D’un autre côté, la technologie IMC-Hall® possède les avantages des technologies core based solutions, elle se prête donc à des assemblages plus compacts en boîtiers pour un montage en surface (CMS). Cela évite l’utilisation de boîtiers traversants plus complexes, qui nécessitent souvent un bending/forming spécifique des pattes, inhérent aux core based solutions.

Le MLX91216 XHF élargit la famille de capteurs IMC-Hall® Melexis capables de mesurer un courant rapidement et précisément, pour un large éventail d’applications automobiles ou industrielles.

- MLX91216 versions à champ élevé (HF) : 200 A à 600 A

- MLX91216 versions à champ très élevé (VHF) : 400 A à 1 200 A

- MLX91216 versions à champ ultra-élevé (XHF) : 800 A à 2 000 A

Disponible dès maintenant, le MLX91216 XHF est qualifié AEC-Q100 Classe 0 pour les applications automobiles, et fonctionne dans la plage de température allant de -40°C à +150°C. Le capteur possède une large plage de mesure allant de ± 20 mT à ± 350 mT, avec une linéarité meilleure que ± 0,2% à pleine échelle, un temps de réponse de 2 μs, et une grande stabilité thermique, le tout avec une dérive en valeur inférieure à 5 mV et une dérive de sensibilité inférieure à 1%.

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: