En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sunlight investit 105 millions d’euros en R&D en Europe

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Objectif : contribuer à accélérer la course à la Neutralité Carbonne ! Création de 600 nouveaux emplois (450 directs et 150 indirects). Unité de production avancée avec fonctionnalités de l’industrie 4.0...
 

Systems SUNLIGHT S.A., leader mondial des batteries pour véhicules électriques industriels, annonce les domaines d’intervention de son nouveau centre de R&D, et ce après avoir obtenu un financement public important * dans le cadre d’un programme de stimulation de l’innovation mis en place à l’échelle européenne.

SUNLIGHT développera sa recherche sur les technologies innovantes de batteries au lithium pour le secteur du stockage d’énergie en se concentrant sur les nouvelles technologies qui œuvreront à un avenir énergétique propre.

Le nouveau projet de SUNLIGHT se concentrera sur :

- Des méthodes innovantes à base d’eau pour la fabrication d’électrodes afin de minimiser l’utilisation de solvants organiques dans le processus de fabrication.

- Des conceptions de systèmes de batteries plus faciles à recycler et à récupérer des matières premières.

- L’électronique de la batterie qui sera conçue afin qu’il soit plus facile de lui donner une seconde vie, prolongeant ainsi l’utilisation et minimisant également l’impact environnemental de la batterie.

- Des cellules grand format innovantes, minimisant l’utilisation de matières premières.

Le mouvement grandissant de Zéro émissions nettes, dans le cadre duquel les entreprises, les villes et les états s’engagent à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone, implique un examen minutieux de la consommation d’énergie et de la durabilité associée.

Dans le cadre de son engagement envers une plus grande durabilité de la chaîne d’approvisionnement, SUNLIGHT évaluera les fournisseurs de matières premières non seulement sur leur qualité et leur prix, mais également sur l’empreinte de durabilité de leur produit. SUNLIGHT vise également à établir des lignes de production sans carbone, qui utilisent des énergies renouvelables.

Lampros Bisalas directeur général de SUNLIGHT a déclaré : « Nous pensons que l’électrification des véhicules industriels, des bus et des navires est la clé de la transformation de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement pour de nombreuses entreprises, tout comme l’innovation dans le stockage d’énergie pour les sources d’énergie renouvelable l’est également. Nous nous engageons à faire en sorte que la technologie des batteries au lithium-ion s’accumule durablement selon ses propres mérites et permette le passage aux énergies renouvelables. »

Cet investissement est un autre des grands paris de l’entreprise pour innover dans le recyclage des batteries, en respectant son engagement en faveur de l’économie circulaire. SUNLIGHT a augmenté sa capacité de 25% grâce à son usine de recyclage de plomb-acide en Grèce pour renforcer sa présence européenne en plus de s’associer à une entreprise italienne. L’objectif principal est de positionner l’Europe comme un acteur clé et d’être en mesure de rivaliser sur le marché mondial en exportant des innovations dans les technologies de stockage d’énergie contre les géants asiatiques et nord-américains.

* Le projet de recherche de SUNLIGHT a été inclus dans la proposition européenne d’innovation en matière de batteries (EuBatIn), conçue comme un projet important d’intérêt européen commun” (PIEEC).

https://www.systems-sunlight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: