En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FAULHABER élargit sa gamme de codeurs en ajoutant des codeurs absolus multitours

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Combiné à des servomoteurs C.C. sans balais, le nouveau codeur absolu magnétique AEMT-12/16 L fournit des informations d’angle absolu avec une résolution multitours préréglée de 16 bits (65536 tours) et une résolution monotour de 12 bits (4096 pas)...
 

Ces données de position peuvent être consultées par une interface SSI avec le protocole BiSS-C. Avec un « Line Driver », l’interface est conçue différemment et basée sur le standard RS422. Il est ainsi possible de positionner l’unité moteur/codeur à jusqu’à cinq mètres du contrôleur.

Le protocole BiSS-C est conçu pour les applications industrielles qui requièrent une vitesse de transmission élevée, de la flexibilité et des efforts de mise en œuvre moindres.

Des capteurs numériques à effet Hall pour la commutation des moteurs ne sont généralement plus nécessaires. Avec le codeur AEMT, une commutation sinusoïdale est possible, tout comme un fonctionnement très efficace du moteur avec une ondulation minimale du couple.

En plus d’une alimentation principale, le codeur peut être connecté à une batterie de secours ou à un autre dispositif de stockage de l’énergie. Si l’alimentation principale est coupée, la batterie de secours fournira toujours au codeur suffisamment d’énergie pour détecter les tours du moteur et incrémenter ou décrémenter le nombre de tours en conséquence. De cette façon, lorsque l’alimentation principale est remise en marche, le compteur est à jour. Un nouveau référencement n’est pas nécessaire.

Le compteur multitours peut être réinitialisé lors du démarrage via une broche d’interface supplémentaire.

Le codeur peut être combiné avec des moteurs C.C. sans balais des séries B, BX4 et BP4.

Le codeur se connecte à l’aide d’un câble plat ; des connecteurs adaptés sont disponibles. Divers modules de filtrage et adaptateurs sont également disponibles pour la connexion aux contrôleurs de vitesse et de mouvement FAULHABER.

Les avantages en un coup d’œil :

- Longueur de câble jusqu’à 5 m

- Fonctionnement efficace avec une faible ondulation du couple

- Aucun référencement nécessaire après la mise sous tension

https://www.faulhaber.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: