En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SMART Modular lance une famille de modules mémoire DDR5

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Famille de modules DDR5 idéale pour augmenter la bande passante et les performances des applications intenses en calcul...
 

SMART Modular Technologies, une filiale de SMART Global Holdings, annonce le lancement de sa famille de modules DDR5, pour soutenir la transition du marché vers cette nouvelle technologie mémoire plus performante et plus efficiente. Avec la croissance fulgurante du volume de données créées, la mémoire DDR5 doit fournir la bande passante et les performances accrues nécessaires au traitement de ces données dans différents secteurs, comme le calcul haute performance (HPC), l’IA et l’Edge computing.

La technologie DDR5 offre des performances deux fois supérieures à celles de DDR4, avec des débits allant de 4,8 Gbits/s à 6,4 Gbits/s, et un meilleur rendement énergétique que la DDR4, grâce à l’utilisation d’un régulateur de tension 12 V (PMIC) sur le module DIMM et d’une tension E/S de 1,1 V. Un autre facteur important qui contribue à la performance accrue de la DDR5 est sa topologie DIMM à deux canaux assurant une meilleure efficience. Cela rend la DDR5 idéale pour les applications de serveurs, de cloud computing, et de réseaux d’entreprise, qui sont en plein essor.

« En tant que membre actif du JEDEC, SMART Modular s’engage à promouvoir la DDR5 sur le marché, et collabore étroitement avec ses partenaires fournisseurs de DRAM pour soutenir la transition en douceur du marché vers la DDR5. L’objectif de SMART Modular est de fournir une assistance technique étendue aux fabricants souhaitant concevoir leurs systèmes avec des mémoires DDR5, » déclare Arthur Sainio, Directeur Marketing Produits DRAM chez SMART Modular Technologies, à propos de l’importance de cette nouvelle famille de produits.

Les principaux avantages offerts par les modules mémoire DDR5 sont les suivants :

- Bande passante plus large, 4 800 MHz pour les premières DDR5

- Consommation plus faible

- Meilleure efficacité énergétique et échelonnabilité

- Meilleure efficience de la mémoire, latence réduite

- Modules DIMM de capacité supérieure

La DDR5 permet aussi un gain de performances en doublant la longueur des rafales à BL16, et en portant le nombre de banques à 32, contre 16 en DDR4. Pour une fiabilité et une efficience accrues, les DIMM DDR5 disposent de deux sous-canaux 40 bits, totalement indépendants, sur le même module, et offrent une densité maximale de 64 Gbits par puce, avec la possibilité d’obtenir une capacité de stockage DIMM beaucoup plus élevée qu’avec des DIMM DDR4.

La famille initiale de modules DDR5 SMART Modular comprend des RDIMM, des UDIMM et des SODIMM dans des densités allant de 16 à 64 Go.

SMART Modular participe activement au JEDEC et soutient le processus de développement des spécifications du module DDR5. Comme lors des précédentes périodes de migration de technologies DRAM, SMART Modular fournit une assistance aux fabricants souhaitant adopter rapidement la technologie et les guide tout au long de la transition vers DDR5.

https://www.smartm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: