En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Networks commercialise le tout premier routeur 5G industriel au monde

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
HMS Networks vient de mettre sur le marché le tout premier routeur 5G optimisé pour les réseaux privés industriels...
 

Compatible avec les réseaux 5G Ericsson Industry Connect, ce routeur sans fil permet de déployer la 5G sur les sites industriels. HMS propose également un kit de démarrage prêt à l’emploi pour tester et évaluer les cas d’usage les plus courants.

.

Destiné aux pionniers de l’adoption

Développé par HMS Labs, le Wireless Router 5G permet aux pionniers de l’adoption de cette nouvelle technologie de la tester en conditions réelles. Optimisé pour les réseaux privés, ce routeur 5G industriel est le premier disponible sur le marché à avoir réussi le test de conformité CE.

Avec le déploiement de la 5G en usine, les utilisateurs bénéficient d’un réseau sans fil conforme aux exigences industrielles en termes de débit et de sécurité de communication, sans parler de la souplesse propre au sans-fil.

En partenariat avec Ericsson

Le Wireless Router 5G a fait l’objet de tests étendus avec la solution Industry Connect 5G d’Ericsson en mode autonome sur la bande n78. Il permet d’établir une connexion cellulaire robuste dans un environnement de production industrielle. Compatible avec les technologies cellulaires 4G et 5G, cette solution de communication est idéale pour les véhicules autoguidés et d’autres machines industrielles.

Un kit de démarrage disponible

HMS propose également un kit de démarrage conçu pour évaluer la 5G et déployer un réseau avec Ericsson Industry Connect.

Ce kit inclut le Wireless Router 5G et deux capteurs IO-Link qui assurent la transmission de données via le réseau 5G. Les utilisateurs peuvent ainsi tester la nouvelle technologie sans fil sur leur site sans devoir configurer leurs propres applications en partant de zéro.

Les données des capteurs sont accessibles via les protocoles Modbus TCP et MQTT et au format JSON. Une vidéo de démonstration du kit de démarrage est disponible sur YouTube. Elle illustre notamment l’affichage des données des capteurs via le réseau 5G dans un navigateur standard.

« Nous sommes fiers d’être constamment à la pointe de la technologie, comme en témoigne ce tout premier routeur 5G industriel disponible sur le marché », déclare Jens Jakobsen, chargé de développement chez HMS Labs. « Le Wireless Router 5G et le kit de démarrage avec les capteurs IO-Link permettront aux utilisateurs de s’initier facilement au déploiement de cette technologie en environnement industriel, qui apportera à n’en pas douter de nombreux avantages au secteur. »

Disponible dès maintenant via HMS Labs

Pour le moment, le routeur est réservé aux utilisateurs du système Industry Connect d’Ericsson. La compatibilité sera bientôt assurée avec d’autres fournisseurs d’infrastructure et opérateurs de télécommunications.

https://www.hms-networks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: