En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot lance le préhenseur magnétique MG10

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le préhenseur magnétique prêt à l’emploi d’OnRobot créé pour les applications industrielles, automobiles et aérospatiales est le dernier-né de la gamme de produits de préhension électrique et facile d’utilisation...
 

OnRobot lance le MG10, un préhenseur magnétique polyvalent, performant et facile d’utilisation pour les applications de manutention, d’assemblage et de maintenance des machines dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile et de l’aérospatial. Compatible avec toutes les grandes marques de robots grâce à la solution One System Solution d’OnRobot, le MG10 offre des fonctions uniques de détection de force et de préhension réglables qui permettent aux utilisateurs des niveaux de contrôle sans précédent.

Les préhenseurs magnétiques standard n’offrent que des fonctions simples de mise en marche et d’arrêt. Pour régler la force appliquée, les utilisateurs doivent ajouter des « pieds » en caoutchouc pour créer un espace entre l’aimant et la pièce. Il s’agit d’un processus fastidieux et imprécis qui ne garantit pas toujours des résultats parfaits, en particulier dans les applications impliquant la manipulation de tôles fines et de petites pièces métalliques, où les préhenseurs magnétiques finissent souvent par saisir accidentellement plus d’une tôle ou d’une pièce, car la force ne peut pas être réglée.

« Les préhenseurs magnétiques standard sont un véritable casse-tête, car presque à chaque fois que votre application ou votre pièce change, vous devez procéder à des ajustements manuels pour compenser le manque de fonctionnalité du préhenseur », explique Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. « Le préhenseur innovant MG10 d’OnRobot élimine tout cela grâce à ses caractéristiques de force réglable qui vous permettent de déployer des applications de manutention précises rapidement et facilement ».

Offre de nouvelles fonctionnalités qui éliminent les pièces perdues

Contrairement aux préhenseurs magnétiques standard, le MG10 est innovant, car doté d’une poignée intégrée et de capteurs pour la détection des pièces. Pour les applications qui impliquent la manipulation de tôles, telles que les tâches de maintenance de machines qui nécessitent que des robots soulèvent des tôles d’une pile, les placent dans une presse plieuse ou une cintreuse, et les retirent lorsque la machine a terminé son travail, cette fonctionnalité garantit un fonctionnement souple, cohérent et sécurisé. Et si le robot perd de la puissance ou doit effectuer un arrêt pendant l’exécution d’une tâche, ces fonctionnalités garantissent qu’il n’y a aucun risque de faire tomber la pièce manipulée.

Le nouveau préhenseur MG10 est prêt à prendre en charge les tâches de maintenance des machines, d’assemblage et de manutention qui étaient autrefois effectuées par des préhenseurs pneumatiques coûteux et complexes. « Alors que les systèmes pneumatiques nécessitent une alimentation en air externe, du câblage et une maintenance continue, le MG10 est prêt à l’emploi, ce qui permet de réduire massivement les coûts de déploiement par rapport à ses homologues pneumatiques », explique M. Iversen.

Permet la manipulation des surfaces inégales, abrasives ou perforées

Le MG10 permet également une manipulation précise et durable d’objets aux surfaces abrasives, inégales ou perforées, ce qui en fait un outil idéal pour une grande variété d’applications dans les secteurs de la fabrication, de l’automobile et de l’aérospatial. En outre, la configuration à aimants multiples du MG10 garantit que ce préhenseur peut manipuler une large gamme de tailles, de poids et de pièces de formes géométriques peu ordinaires.

Il existe de nombreuses applications, telles que les tâches de presse multiposes, et la manipulation de pièces comportant de nombreux trous, où les pinces à vide et à doigts n’ont tout simplement pas l’intelligence et la puissance nécessaires pour réussir. Le MG10 peut effectuer ces tâches avec facilité, que la pièce soit une ébauche métallique, une pièce en acier poinçonnée ou une tôle perforée.

« Alors que le secteur manufacturier s’oriente vers la production de faibles volumes et de moyenne série, la capacité de passer rapidement d’une application à une autre est plus qu’un "confort", c’est essentiel », déclare le PDG Iversen. « Le MG10 est le seul préhenseur magnétique sur le marché qui soit suffisamment polyvalent, intelligent et si facile à utiliser qu’il peut être rapidement redéployé pour des tâches allant de la maintenance des machines et de la palettisation au désempilage des tôles - et tout cela en un seul appareil prêt à l’emploi. »

https://www.onrobot.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: