En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’horloge « grandmaster » TimeProvider® 4100 version 2.2 de Microchip

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
L’horloge Grandmaster de précision IEEE ® 1588 avec horloge passerelle est la première du marché à offrir la redondance au niveau logiciel...
 

Pour les fournisseurs d’infrastructures critiques d’aujourd’hui c’est-à-dire les réseaux sans fil 5G, les réseaux électriques intelligents, les centres de données, les services de câble et de transport il existe un besoin fondamental en solutions d’horodatage et de synchronisation précises, sûres, redondantes et résilientes. Microchip Technology Inc (Nasdaq : MCHP) annonce ce jour le lancement de son horloge Grandmaster TimeProvider ® 4100 version 2.2, qui offre un nouveau niveau de résilience grâce à l’introduction d’une architecture de redondance innovante en plus de la compatibilité avec les récepteurs GNSS multi-bandes (système de positionnement par satellite) et de la sécurité améliorée, pour assurer un horodatage et une synchronisation précis à tout moment.

La redondance s’avère essentielle pour les fournisseurs d’infrastructures afin d’assurer des services sans interruption. Les déploiements d’infrastructures reposaient auparavant sur la redondance matérielle afin d’éviter les interruptions de service qui se produisaient malgré des architectures modulaires onéreuses. L’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 fournit la redondance via une implémentation logicielle, offrant plus de flexibilité pour les déploiements et des coûts matériels réduits, sans pour autant sacrifier les ports.

De plus, l’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 introduit un niveau de résilience supérieur en supportant un nouveau récepteur GNSS multi-bandes et mutli-constellations pour offrir une protection contre les retards dus à la météorologie spatiale, aux événements solaires ainsi qu’à tout autre type de perturbation pouvant affecter les services d’infrastructures critiques. Le récepteur GNSS multi-bandes est particulièrement important pour les niveaux de précision les plus élevés, y compris pour les modes PRTC-B à 40 ns et ePRTC à 30 ns (respectivement Primary Reference Time Clock Class B et Enhanced Primary Reference Time Clock).

Comme l’ensemble de son portefeuille de technologies met l’accent sur les solutions de sécurité, la nouvelle horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 de Microchip ajoute la compatibilité avec RADIUS et TACACS+ ainsi que de nouvelles fonctionnalités contre le brouillage et les tentatives d’usurpation d’identité.

« Les solutions d’horodatage et de synchronisation précises, résilientes, redondantes et sécurisées sont nécessaires pour limiter les risques liés à la sécurité pour les infrastructures critiques », explique Randy Brudzinski, vice-président et responsable en chef du département Fréquence et Temporisation de Microchip. « La dernière version intègre une solution de redondance logicielle innovante qui permet la synchronisation en permanence ainsi que la compatibilité avec le GNSS multi-bandes, éliminant ainsi les retards ionosphériques provoquant des erreurs de temporisation. Les services d’infrastructures critiques bénéficient ainsi d’une sécurité nouvelle, avec une protection contre le brouillage et l’usurpation d’identité, auxquels seul le personnel autorisé et dûment authentifié peut accéder. »

De plus, l’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 propose en option un oscillateur à quartz thermostaté OCXO (Oven Controlled Crystal Oscillator) pour de meilleures capacités de rétention en cas de perturbation du système GNSS.

L’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 constitue une famille de produits dotée de modules d’extension matériels pour les épanouissements de câble existants ou les épanouissements de câble Ethernet supportant l’Ethernet 10 Gigabits. Elle peut être configurée selon des modes de fonctionnement spécifiques pour se comporter soit comme une horloge de passerelle, soit comme une horloge « boundary », soit en mode ePRTC.

L’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 embarque d’autres technologies Microchip, y compris un oscillateur OXCO, un super OXCO, une horloge atomique au Rubidium, un réseau de portes FPGA (Field Programmable Gate Arrays), un commutateur Ethernet, des synthétiseurs et des oscillateurs de nettoyage.

Le TimeProvider 4100 fait partie du portefeuille de produits vPRTC (horloge de référence primaire virtuelle) de Microchip, proposant des solutions de bout-en-bout d’horodatage et de synchronisation précises. Ce portefeuille comprend des horloges atomiques au Cesium pour la source de fréquence et de temps, le Firewall BlueSky ™ GNSS pour la sécurité, l’horloge Boundary hautes performances TimeProvider 4100 et les horloges passerelles TimeProvider 4100, ainsi que la suite logicielle TimePictra, qui gère l’architecture d’horodatage, précise et de bout-en-bout, pour tous les produits d’horodatage Microchip.

Services et compatibilité

L’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 de Microchip offre plusieurs options de compatibilité logicielle et matérielle y compris l’installation, des audits de synchronisation, des services d’ingénierie ainsi qu’un support technique disponible 24h/24h et 7J/7J.

Tarifs et disponibilité

L’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.2 est disponible dès à présent, que ce soit pour les nouveaux systèmes ou des systèmes déjà déployés. Prenez contact avec un revendeur Microchip ou un partenaire distributeur pour obtenir plus d’informations.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: