En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELO présente une lampe de polymérisation UV forte puissance

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Les lampes de polymérisation de DELO disposent d’une conception modulaire et s’adaptent parfaitement aux besoins spécifiques des clients...
 

Pour un grand fabricant d’équipements et de solutions pour l’industrie des semi-conducteurs, DELO a, par exemple, conçu la lampe surfacique UV DELOLUX 203 pour une utilisation en salle blanche. La lampe est basée sur le modèle éprouvé DELOLUX 20, mais adopte un refroidissement par eau plutôt que par air.

De même qu’il n’existe pas d’adhésif universel pour tous les matériaux, il est également nécessaire de trouver des solutions de polymérisation adaptées, variant par exemple en fonction de la taille du composant ou de l’environnement de production. Dans le domaine de la photopolymérisation, DELO propose non seulement une large gamme de lampes surfaciques et de lampes spot qui peuvent être combinées pour s’adapter aux différentes tailles des zones irradiées, mais aussi désormais des concepts de refroidissement variables répondant aux conditions de production des clients.

Pour un important développeur d’équipements et de processus pour l’industrie des semi-conducteurs, DELO a mis au point la lampe UV DELOLUX 203 basée sur une tête de lampe de type DELOLUX 20. La lampe surfacique est conçue pour être utilisée dans une salle blanche et ne doit donc avoir aucune influence sur le flux d’air laminaire dans la pièce. Pour cette raison, DELO a remplacé le ventilateur d’origine par un profilé de refroidissement externe refroidi par eau.

Avec le modèle DELOLUX 203, les utilisateurs bénéficient des avantages de la DELOLUX 20 classique avec une longueur d’onde de 365 nm, réputée pour sa longue durée de vie. La lampe pèse 1,6 kg sans module de refroidissement et mesure 112 mm x 112 mm x 121 mm. Elle fournit une intensité supérieure à 600 mW/cm² et dispose d’une connectivité plug-and-play pour une intégration facile dans les lignes de production. La courbe d’intensité reste constante pendant toute la durée de l’irradiation.

« Près d’un tiers de nos adhésifs sont issus de développements spécifiques aux clients », explique Robert Saller, membre du conseil d’administration de DELO. « Nos lampes peuvent être alignées de manière optimale les unes par rapport aux autres grâce aux bords fins au niveau de la zone de diffusion de la lumière, permettant une insolation homogène sur toute la surface. Avec le module de refroidissement flexible, nous pouvons désormais répondre encore mieux aux besoins de nos clients. »

https://www.delo-adhesives.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: