En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas lance les Microcontrôleurs RX671 32 Bits

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Des performances elevées et une efficacité energétique avec des fonctions ihm pour un fonctionnement sans contact. Une Solution Monopuce pour un Large Eventail de Besoins qui Combine une Grande Capacité de Mémoire et un Boîtier Ultracompact...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui le groupe RX671 de microcontrôleurs (MCU) 32 bits, ajoutant une nouvelle solution monopuce haute performance et haute fonctionnalité avec détection tactile et capacités de reconnaissance vocale pour un fonctionnement sans contact à la célèbre famille RX. Faisant partie de la série RX600 grand public de Renesas, les microcontrôleurs RX671 sont construits autour d’un cœur de processeur RXv3 fonctionnant à 120 MHz et intègrent une mémoire flash supportant un accès en lecture rapide à une vitesse d’horloge de 60 MHz, pour d’excellentes performances en temps réel avec un score CoreMark de 707, et une efficacité énergétique parmi les meilleures de la catégorie à 48,8 CoreMark/mA.

Disponibles dans une grande variété de boîtiers avec un nombre de broches allant de 48 à 145 broches avec jusqu’à 2 mégaoctets (Mo) de mémoire flash et 384 kilo-octets (Ko) de SRAM, les microcontrôleurs RX671 sont bien adaptés à une large gamme d’applications qui nécessitent fonctionnalités avancées, efficacité énergétique et taille compacte, telles que le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC), les compteurs intelligents et les appareils ménagers intelligents. Pour les appareils de taille limitée qui nécessitent des fonctionnalités avancées, le RX671 est disponible avec 2 Mo de mémoire flash dans un boîtier TFBGA 64 broches mesurant seulement 4,5 mm × 4,5 mm parmi les plus petits des MCU avec 2 Mo de mémoire flash.

La pandémie de COVID-19 a créé de nouvelles exigences en matière de santé et de sécurité qui transforment la façon dont les gens interagissent avec leurs appareils et leurs environnements, augmentant en particulier la demande d’interfaces utilisateur sans contact hygiéniques. Le nouveau MCU RX671 est optimisé pour les applications sans contact, intégrant une unité de détection tactile capacitive qui combine une sensibilité élevée avec une excellente tolérance au bruit et peut être utilisée pour mettre en œuvre des détecteurs de proximité sans contact. De plus, l’interface audio série peut être utilisée pour connecter des microphones numériques supportant la reconnaissance vocale sur de longues distances. Utilisées en combinaison avec le middleware de reconnaissance vocale des partenaires de l’écosystème RX de Renesas, ces fonctionnalités permettent aux développeurs de créer des fonctions d’exploitation sans contact utilisant la reconnaissance vocale dans un court laps de temps.

« Je suis ravi d’annoncer le RX671, qui offre le cœur du processeur RXv3 et de nouvelles fonctions tout en maintenant la compatibilité avec le RX651, actuellement les MCU les plus populaires de la gamme RX », a déclaré Sakae Ito, vice-président de la division commerciale de la plate-forme IoT chez Renesas. « Je suis convaincu que ce nouveau produit répondra aux besoins d’un large éventail de clients grâce à sa combinaison de performance temps réel, d’efficacité énergétique, de fonctions IHM, de fonctions de sécurité et de nombreuses options de package. »

Le RX671 intègre le Trusted Secure IP de Renesas dans le cadre de son moteur de sécurité matériel intégré qui comprend un moteur de chiffrement avec prise en charge AES, RSA, ECC et SHA, un véritable générateur de nombres aléatoires (TRNG) et un mécanisme de gestion des clés chiffrées. En les combinant avec la fonction double banque flash et la fonction de protection de la mémoire flash sur puce, les utilisateurs peuvent mettre en œuvre des fonctionnalités telles que les mises à jour sécurisées du micrologiciel et le démarrage sécurisé.

Renesas a également introduit deux nouvelles cartes d’évaluation avec le nouveau groupe de MCU. La carte cible pour RX671 facilite l’évaluation du RX671 sans avoir besoin d’un débogueur séparé ; le Renesas Starter Kit+ pour RX671 supporte une évaluation détaillée des principales fonctions du MCU. Les deux cartes sont équipées de connecteurs vers la carte d’extension Pmod Wi-Fi (RTK00WFMX0B00000BE) pour une évaluation facile à l’aide de la connectivité réseau sans fil. La combinaison du Renesas Starter Kit+ pour RX671 et de la carte d’extension Pmod Wi-Fi est certifiée FreeRTOS, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir des exemples de programmes certifiés de GitHub et d’essayer d’utiliser le RX671 en coordination avec AWS sans délai.

Renesas a combiné le MCU RX671 avec ses composants d’alimentation complémentaires pour créer une Touchless Button Solution, qui peut être utilisée pour mettre en œuvre des détecteurs de proximité hygiéniques sur toutes sortes d’appareils afin d’empêcher les virus ou la saleté d’adhérer aux doigts de l’utilisateur. La solution fait partie des « Combinaisons Gagnantes » de Renesas des solutions complètes qui combinent des portefeuilles de produits complémentaires Analog + Power + Embedded Processing. Ces solutions certifiées sont conçues pour aider les clients à accélérer leurs conceptions et à se lancer plus rapidement sur le marché. Renesas propose plus de 250 combinaisons gagnantes avec des composants compatibles qui fonctionnent ensemble de manière transparente pour une large gamme d’applications et de produits finaux.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: