En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Présente les Microcontrôleurs d’Entrée de Gamme les Plus Performants

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Le Nouveau Groupe RA6E1 Basé sur Arm® Cortex®-M33 Offre des Performances de 200 MHz en Plus des Performances de Faible Puissance...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui un nouveau groupe de microcontrôleurs (MCU) 32 bits dans sa famille RA. Les nouveaux microcontrôleurs RA6E1, basés sur le cœur Arm® Cortex®-M33, sont les premiers microcontrôleurs d’entrée de gamme de l’industrie à offrir des performances de 200 MHz. Les nouveaux composants offrent également des spécifications de faible consommation d’énergie exceptionnelles, ainsi qu’une riche liste de fonctionnalités périphériques.

Les microcontrôleurs de la famille RA de Renesas se distinguent par une combinaison unique de très faible consommation d’énergie, d’options de sécurité de premier ordre, notamment la technologie Arm TrustZone® et le programme logiciel flexible (FSP : Flexible Software Package) de Renesas qui prend en charge toutes les offres de la famille RA. Le FSP comprend des pilotes et des middleware très efficaces pour faciliter la mise en œuvre des communications et de la sécurité. L’interface graphique du FSP simplifie et accélère le processus de développement. Il permet une utilisation flexible du code hérité, ainsi qu’une compatibilité et une évolutivité aisées avec d’autres membres de la famille RA. Les concepteurs utilisant le FSP ont également accès au vaste écosystème Arm, offrant une large gamme d’outils qui aident à accélérer la mise sur le marché, ainsi qu’au vaste réseau de partenaires de Renesas.

« Notre famille RA établit de nouveaux niveaux de qualité sur le marché des microcontrôleurs d’entrée de gamme avec des performances sans précédent », a déclaré Roger Wendelken, vice-président senior de la division commerciale IoT et Infrastructure chez Renesas. « Avec le nouveau groupe RA6E1, nous avons développé un MCU qui convient parfaitement aux applications IoT à calcul intensif nécessitant à la fois des performances élevées et la plus faible consommation d’énergie, ainsi que le besoin d’intégration de fonctionnalités et de connectivité à valeur optimisée. »

Les MCU du groupe RA6E1 comprennent six variantes différentes, allant de boîtiers 48 broches à 100 broches, et de 512Ko à 1Mo de mémoire flash avec 256Ko de SRAM. Les MCU RA6E1 offrent des spécifications de consommation d’énergie exceptionnelles et de nombreuses options de périphériques et de connectivité (y compris Ethernet), offrant une combinaison unique de performances et de fonctionnalités.

Principales Caractéristiques du Groupe RA6E1

- Cœur de processeur Arm Cortex-M33 à 200 MHz

- Options de mémoire flash embarquée de 512Ko à 1Mo ; et 256Ko de RAM

- Support d’une large plage de températures : Ta = -40/85°C

- Options de boîtier de 48 à 100 broches

- Hautes performances : 3,95CoreMark/MHz exécutant l’algorithme CoreMark à partir de la flash embarqué

- Ethernet embarqué (avec MAC)

- USB 2.0 Full-Speed embarqué, communication série (SCI avec modes synchrones et asynchrones flexibles, I2C, SPI), CAN, SSI, SDHI, QSPI

- Timer de Renesas embarqué

- Analogique avancé

Renesas a combiné les microcontrôleurs RA6E1 avec des offres analogiques et d’alimentation complémentaires qui fonctionnent ensemble de manière transparente pour créer des combinaisons gagnantes pour une variété d’applications. Des exemples de ces combinaisons gagnantes incluent un capteur d’empreintes digitales ultra-petit et un module de passerelle cloud Cloud Gateway Module. Renesas propose plus de 250 combinaisons gagnantes avec des composants compatibles pour une large gamme d’applications et de produits finaux.

Disponibilité

Tous les nouveaux microcontrôleurs RA6E1 sont disponibles dès aujourd’hui. Pour aider les ingénieurs à démarrer avec les microcontrôleurs RA6E1, Renesas propose la carte de prototypage rapide FPB-RA6E1 avec un débogueur embarqué sur la carte, avec une gamme de prix autour de 20 USD.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: