En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les derniers variateurs de la série GVI de Parker

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Les applications de traction et de fonctions auxiliaires bénéficient des nouveaux variateurs GVI...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, vient de lancer ses variateurs GVI haut de gamme en versions basse et haute tension. Offrant une conception compacte et robuste, ces variateurs fiables sont conçus pour répondre aux exigences de haute performance des véhicules commerciaux électriques et hybrides sur route et hors route. Ils peuvent également être utilisés dans des applications non liées à la traction, telles que les actionneurs ou les pompes électrohydrauliques pour les vérins de moyenne et haute puissance présents dans les nacelles élévatrices, les équipements de construction, les systèmes de manutention de matériaux, les camions à ordures, les chargeuses sur roues, les pelleteuses et les machines minières.

Les contrôleurs de moteur GVI basse tension sont disponibles dans des versions de 24 V, 48 V, 80 V et 96 V (nominal), avec un courant de crête de 230 à 700 A. Les versions haute tension de 650 V (nominal) offrent quant à elles un courant de crête de 320 à 500 A. Les variateurs GVI ont été conçus pour s’adapter parfaitement aux moteurs à aimants permanents (PMAC) de la série GVM de Parker afin d’offrir une densité de puissance exceptionnelle et un rendement accru. Les combinaisons préconfigurées et validées en option de GVI et GVM fournissent aux clients des solutions entièrement intégrées pour augmenter la facilité d’utilisation, réduire les efforts de développement et assurer la compatibilité.

Les moteurs GVM haute spécification de Parker peuvent fournir une puissance continue jusqu’à 228 kW, un couple de crête jusqu’à 1430 Nm et des vitesses de rotation atteignant 9 800 tr/min. Parmi les autres caractéristiques des nouveaux variateurs figurent les protocoles CANopen et J1939 standard pour une communication embarquée fiable, tandis que des prototypes d’ensembles de câbles peuvent être fournis en longueurs fixes.

La combinaison de ces variateurs mobiles de pointe avec des moteurs mobiles hautes performances offre une conception et une expérience utilisateur sans faille qui permettent aux clients de devancer leurs concurrents et d’accélérer la mise sur le marché tout en optimisant la fiabilité.

Avec 50 % de poids en moins par rapport aux solutions concurrentes, les moteurs GVM améliorent le rendement énergétique des véhicules, et avec un encombrement jusqu’à 50 % inférieur, ils facilitent l’intégration dans les conceptions à espace restreint. Le client bénéficie de jusqu’à 40 % de consommation d’énergie en moins pour une autonomie prolongée, ou des batteries de plus petite taille, sur les plates-formes VE et VEH. Un autre avantage pour le client est l’accès à l’expertise de Parker en matière d’applications technologiques croisées (électromécanique/hydraulique).

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: