En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec présente de nouvelles plates-formes et stratégies de conception

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Congatec, un des principaux fournisseurs de technologies informatiques embarquées et de périphérie, présente de nouvelles plates-formes et stratégies de conception pour les appareils mobiles et fixes connectés à la 5G...
 

Véritables accélérateurs d’innovation, les technologies périphériques 5G sont très demandées, notamment par les OEM des marchés de la mobilité, du transport, de la logistique et des villes intelligentes, mais aussi par les fournisseurs de machines mobiles industrielles et de robotique. Tous ont besoin de nouvelles plates-formes embarquées le plus souvent avec des capacités en temps réel. Et ils veulent pouvoir contrôler ces nouvelles plates-formes en direct, sans temps d’arrêt, pour permettre le développement d’une toute nouvelle génération d’appareils mobiles et fixes intelligents. congatec répond à ce besoin avec une gamme de Computer-on-Modules récemment lancée. Conçus spécifiquement pour les appareils périphériques de qualité industrielle, ils permettent une gestion hors bande par connectivité IP, même lorsque les appareils sont hors service.

"Le plus important pour les sociétés de conception d’équipement OEM et de systèmes embarqués, ce sont actuellement les modules congatec basés sur les processeurs Intel Core qui prennent en charge les plages de température étendues, qui convient parfaitement à tous les équipements extérieurs qu’ils soient mobiles, portables ou fixes. Les derniers modules congatec avec RAM soudée offrent également de grands avantages car ils sont qualifiés pour les applications exposées à des chocs et vibrations extrêmes. Tous les modules offrent la possibilité de déployer des services OTA connectés en temps réel compatibles TSN et une communication Device2x. En outre, nous proposons également des implémentations de machines virtuelles permettant d’exécuter différentes tâches et différents domaines sur un seul appareil", explique Martin Danzer, directeur du marketing produit de congatec, et ajoute : "Les plates-formes cibles, sur lesquelles nos clients peuvent réaliser leurs stratégies 5G, vont du serveur périphérique haut de gamme aux plates-formes client basse consommation."

COM-HPC : la nouvelle norme pour les innovateurs

Deux nouvelles familles de modules basées sur la toute nouvelle spécification COM-HPC offrent actuellement le plus grand potentiel d’innovation aux clients : les modules COM-HPC Client conga-HPC/cTLU et conga-HPC/cTLH, basés sur les processeurs de 11e Gen Intel Core vPro, Intel Xeon W-11000E et Intel Celeron sont conçus pour les applications de passerelle IoT et de périphérie les plus exigeantes, nécessitant le plus haut débit avec jusqu’à 20 voies PCIe Gen 4. Un kit de démarrage congatec est disponible pour les deux familles de modules afin de permettre le développement instantané d’applications. Le kit de démarrage comprend la carte porteuse conga-HPC/EVAL-Client, qui est basée sur le format ATX. Ceci est très efficace car les ingénieurs peuvent utiliser des composants PC standard pour leurs projets de systèmes embarqués.

COM Express : plus performant que jamais

Un autre point fort pour les conceptions de plates-formes 5G est le vaste portefeuille COM Express de congatec, qui offre les dernières améliorations de performance des processeurs sur l’ensemble des fonctionnalités. Les tout nouveaux modules COM Express Type 6 conga-TS570 basés sur les nouveaux processeurs Tiger Lake H établissent une nouvelle référence pour les charges de travail massives connectées en temps réel des passerelles IIoT, de l’edge computing et des microserveurs. Pour les applications de transport et de mobilité exigeantes nécessitant des performances informatiques élevées dans une forme ultra robuste, les nouveaux modules à base de processeurs Intel Core de 11e génération sont un choix idéal car ils supportent des plages de températures extrêmes de -40°C à +85°C. Pour les systèmes embarqués sans ventilateur connectés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les Computer-on-Modules COM Express Compact conga-TCV2 basés sur les processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 constituent une autre option intéressante.

Petits formats : plus de puissance

Les derniers modules de congatec pour un niveau de performance basse consommation sont parfaitement adaptés aux contrôles de processus distribués connectés à la 5G et alimentés par l’énergie solaire dans les réseaux énergétiques intelligents, les systèmes des trains et des voies à distance, les véhicules autonomes connectés et les équipements mobiles d’extérieur avec une capacité de batterie limitée. Les produits phares prenant en charge les réseaux sensibles au temps (TSN) comprennent les processeurs Intel Atom x6000E Series, Intel Celeron et Pentium N & J Series (nom de code "Elkhart Lake") sur les standards Computer-on-Module SMARC, Qseven, COM Express Compact et COM Express Mini, ainsi que les cartes SBC Pico-ITX.

Démo système en situation réelle

L’installation du projet avec le support TSN pour les appareils en temps réel connectés 5G a été réalisée avec le demo système de congatec pour la consolidation de la charge de travail : conçue en coopération avec Intel et Real-Time Systems, et qualifiée par Intel d’unité de production prête à l’emploi, cette plate-forme intègre trois machines virtuelles préconfigurées pour démontrer comment diverses tâches peuvent être exécutées sur une seule plate-forme avec un déterminisme total même si une machine virtuelle est en train de démarrer. La plate-forme activée par la 5G cible les systèmes collaboratifs et est préconfigurée pour inclure la vision et l’IA pour une meilleure connaissance de la situation.

Puissance edge data center

Pour les OEM qui ont besoin de la puissance de calcul d’un serveur de périphérie connecté à la 5G, les Server-on-Modules COM Express Type 7 de congatec basés sur les processeurs AMD EPYC 3000 Embedded prennent en charge jusqu’à 16 cœurs. Les multiples cœurs ouvrent encore plus d’options pour la consolidation des charges de travail en utilisant des machines virtuelles sur la base de la technologie hyperviseur de Real-Time Systems. Comme les processeurs EPYC 3000 Embedded consomment jusqu’à 100 watts TDP, congatec a également conçu des solutions de refroidissement appropriées, faisant de l’intégration de ces plates-formes embarquées haut de gamme une tâche facile.

Les fleurons ARM Cortex

Les plates-formes SMARC et Qseven basées sur les processeurs NXP i.MX 8 complètent l’offre de plates-formes 5G. Ici, congatec met l’accent sur le dernier processeur NXP i.MX 8M Plus. Avec des capacités d’apprentissage automatique et profond, les nouveaux modules SMARC et Qseven à très basse consommation permettent aux applications de voir et d’analyser leur environnement pour la connaissance de la situation, l’inspection visuelle, l’identification, la surveillance et le suivi, ainsi que l’utilisation de machines sans contact basées sur les gestes et la réalité augmentée. La technologie est prédestinée aux infrastructures de charge électronique nécessitant une logique d’équilibrage des charges pour diverses colonnes de charge distribuées et une connectivité 5G pour le paiement, les services et la gestion. La prise en charge du TSN est une évidence pour toutes ces plates-formes.

https://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: