En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik présente Adrastea-I, son module LTE-M et NB-IoT

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Würth Elektronik présente l’Adrastea-I, son module LTE-M et NB-IoT multibande à haute performance et à très faible consommation d’énergie...
 

Ce module cellulaire, qui ne mesure que 13,4 × 14,6 × 1,85 mm, est doté d’un GNSS intégré, d’un ARM Cortex M4 intégré et d’une mémoire Flash de 1 Mo réservée au développement d’applications utilisateur. Le module est basé sur le chipset haute performance Sony Altair ALT1250. Certifié par Deutsche Telekom, le module Adrastea-I permet une intégration rapide dans les produits finis sans qu’il soit nécessaire d’apposer des étiquettes supplémentaires, d’obtenir des certifications spécifiques à l’industrie (GCF) et des approbations d’opérateurs, dès lors que la connectivité IoT de Deutsche Telekom (carte SIM) est utilisée. Le module Adrastea-I est idéal pour les applications IoT industrielles, l’agriculture intelligente, la logistique intelligente et les compteurs intelligents.

Le module Adrastea-I prend en charge plusieurs bandes et peut fonctionner grâce à l’une des deux technologies de communication cellulaire (LTE-M et NB-IoT). Cela permet de prendre en charge une couverture internationale et multirégionale. Par exemple, lorsque LTE-M n’est pas couvert, l’Adrastea-I peut être configuré pour utiliser NB-IoT à la place, et vice versa. Le module est conforme à la version 13 du 3GPP et peut être mis à niveau vers la version 14. Le module Adrastea-I est optimisé pour une consommation d’énergie ultra-faible, une taille compacte et une couverture améliorée. Ses dimensions réduites en font un outil idéal pour les applications à taille réduite telles que les « wearables ».

Le module Adrastea-I dispose d’un GNSS intégré, prenant en charge les systèmes satellitaires GPS et GLONASS. Le GNSS intégré le rend approprié pour les applications de suivi des biens où des mises à jour de position peu fréquentes sont nécessaires.

Application intégrée MCU

Le MCU ARM Context M4 intégré au module Adrastea-I, 1 Mo de Flash et 256 ko de RAM sont disponibles exclusivement pour le développement d’applications clients. Sony Altair fournit un kit de développement logiciel (SDK), des exemples de code, de la documentation et des outils pour accélérer l’innovation et le développement de produits sur le MCU ARM Cortex M4 intégré.

Avantages du module certifié Deutsche Telekom

Deutsche Telekom a certifié le module Adrastea-I pour plusieurs réseaux européens LTE-M et NB-IoT. Würth Elektronik eiSos entretient un partenariat solide avec Deutsche Telekom IoT pour la connectivité (carte SIM IoT). La certification confirme que les produits finaux utilisant le module Adrastea-I interagiront correctement sur les différents réseaux de Deutsche Telekom.

« Avec l’introduction du module radio Adrastea-I et des cartes SIM IoT de Deutsche Telekom, nous sommes ravis de proposer une solution cellulaire complète. Le MCU intégré, exclusivement destiné au développement d’applications client, permet aux ingénieurs de concevoir des produits et des services exceptionnels utilisant la technologie cellulaire LTE-M et NB-IoT. Le module Adrastea-I pré-certifié par Deutsche Telekom permet une intégration rapide aux produits finaux, ce qui réduit les coûts de développement et les délais de commercialisation. Malgré la pénurie mondiale de composants, Adrastea-I et son kit d’évaluation sont disponibles en stock », déclare Ravindra Singh, chef de produit, chez Würth Elektronik eiSos.

« Nous sommes heureux de certifier le module Adrastea-I de Würth Elektronik eiSos pour nos multiples réseaux NB-IoT et LTE-M. En menant à bien nos processus de certification, nous garantissons une connectivité de premier ordre et d’excellentes performances à nos clients », a déclaré Uday Patil, responsable des dispositifs IoT chez T-Systems International GmbH. « L’Adrastea-I est un ajout solide à notre portefeuille de modules cellulaires IoT certifiés par les opérateurs, l’un des plus importants au monde ».

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: