En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connecteurs à insérer résistants aux vibrations et compatibles refusion

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Harwin a annoncé une nouvelle addition à sa famille Datamate de connecteurs haute fiabilité (Hi-Rel) au pas de 2 mm. Les connecteurs à insérer Datamate compatibles refusion (PIHR pour Pin-In-Hole Reflow) sont conçus pour offrir aux concepteurs une solution fiable et parfaitement adaptée à l’assemblage automatisé...
 

Appartenant à la série Datamate L-Tek de la société, ces connecteurs sont munis d’un loquet de verrouillage. Par rapport aux connecteurs Datamate standard, leurs terminaisons font 2 mm de long au lieu de 3 mm.

Les connecteurs Datamate PIHR Harwin sont disponibles en version 2 et 3 contacts. Le mécanisme de verrouillage équipant ces connecteurs assure une connexion rapide et une grande résistance aux vibrations, sans occuper plus de place sur la carte.

Les connecteurs Datamate PIHR sont parfaitement adaptés au raccordement de codeurs et de capteurs sur les machines-outils et les systèmes robotiques, avec lesquels la précision de détection de position et de mouvement est primordiale. Ils assurent également des connexions fiables pour les modules IIoT installés dans des environnements présentant un niveau de vibrations élevé.

Conditionnés en bande et bobine, ces connecteurs évitent toute manipulation manuelle avant le soudage et peuvent être montés à l’aide de machines de placement automatiques de type « pick-and-place ». Les terminaisons à insérer et soudables par refusion de type « Pin-In-Hole » aussi dénommées « Pin-in-Paste » (PIP), assurent la rétention mécanique typique de la technologie traversante (THT), associée aux avantages que procurent l’automatisation et la rentabilité de la technologie CMS.

« Les codeurs d’aujourd’hui doivent offrir des niveaux de précision élevés, tout en étant capables de faire face à des conditions industrielles difficiles, comme de fortes vibrations et des températures élevées, » déclare Ryan Smart, Responsable Gestion Produits chez Harwin. « Les fabricants d’équipements ont besoin d’augmenter le taux d’assemblage automatisé, afin d’améliorer la productivité et réduire les défauts. Les connecteurs Datamate PIHR leur offre la fiabilité nécessaire, et une compatibilité avec le processus de placement automatique de type « pick-and-place » et le soudage par refusion. »

https://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: