En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ramtron lance la famille de mémoires radio sans-fil MaxArias

Publication: Octobre 2009

Partagez sur
 
Les circuits MaxArias WM710xx sont les premiers membres d’une famille de transpondeurs EPC Gen-2 haute densité...
 

Ramtron International Corporation (Nasdaq : RMTR), concepteur et fournisseur leader de mémoires RAM ferroélectriques (F-RAM) non-volatiles et de circuits intégrés, a confirmé avoir commencé à échantillonner ses premières mémoires sans-fil MaxArias™ à plusieurs clients sur différents marchés. Les mémoires sans fil MaxArias de Ramtron combinent la faible consommation, le débit élevé, et l’endurance de la technologie mémoire non-volatile F-RAM de Ramtron, et un accès sans fil offrant de nouvelles possibilités en matière de collecte de données pour un grand nombre d’applications.

La première famille de mémoires sans fil Ramtron, dénommée MaxArias WM710xx, est une gamme de mémoires F-RAM à accès sans fil passif UHF EPCglobal Classe 1 Génération 2, associées à des transpondeurs, et offrant des capacités de 4, 8, ou 16 Kbits. La famille WM710xx est idéale pour de nombreuses applications, comme la production industrielle ou aéronautique, le contrôle des stocks, le suivi de maintenance, la sécurité des bâtiments, le péage électronique, la traçabilité pharmaceutique, ou l’authentification de produit, parmi d’autres. La production de la famille WM710xx est prévue pour commencer au premier trimestre 2010.

"Avec la gamme MaxArias, Ramtron a créé une nouvelle catégorie de mémoires sans-fil, offrant de nouvelles possibilités de collecte de données à une foule d’applications," remarque Dan Secrest, Directeur Marketing senior chez Ramtron. "Nos produits MaxArias permettront aux intégrateurs et aux utilisateurs système de capturer, transmettre, et stocker davantage d’informations de manière fiable, par simple transmission radio. En associant le protocole EPCglobal Gen-2 RFID, à nos F-RAM non-volatiles au standard du marché, les produits MaxArias améliorent l’efficacité des "supply chains" (chaine d’approvisionnement) rapides et mondiales actuelles."

"L’échantillonnage béta de mémoires sans-fil Ramtron MaxArias constitue une étape critique vers l’élargissement du marché accessible à Ramtron et le renforcement de la position de leader de Ramtron sur le marché des F-RAM.," déclare Bill Staunton, CEO de Ramtron. "Notre stratégie consiste à nous appuyer sur les bases de notre activité de mémoires F-RAM, pour exploiter de nouveaux marchés émergents, et continuer de nous différencier, tout en conservant un rythme agressif de développement de nouveaux produits. Au départ, nous avons l’intention de nous concentrer sur le marché RFID, notamment sur les secteurs à haute valeur ajoutée que sont le suivi des immobilisations, ou la mesure à distance."

A propos des mémoires sans-fil MaxArias

La première famille de mémoires sans-fil Ramtron MaxArias combine jusqu’à 16 Kbits de mémoire F-RAM non-volatile hautes performances, et la norme de protocole sans-fil EPCglobal Classe 1 Génération 2, tournant entre 860 MHz et 960 MHz. Une fois associée à des antennes optimisées, la gamme de produits MaxArias WM710xx puise directement son énergie du champ électromagnétique. Comme spécifié dans la norme Gen-2, la puce MaxArias reçoit et traite les commandes transmises par le lecteur RFID.

Caractéristiques et avantages des produit MaxArias

Les premières mémoires sans-fil MaxArias, WM71004, WM71008, et WM71016, sont respectivement organisées en 256, 512 et 1024 mots de 16 bits. Elles offrent une endurance quasi-illimitée de 1014 (100 billions) d’écriture, et 20 ans de rétention de données. Les mémoires sans-fil MaxArias ont un fonctionnement 100% symétrique en lecture et en écriture en termes de portée, de bande passante en cas d’accès mémoire soutenus, et de fiabilité ; le tout aux débits maximum prévus par la norme Gen-2.

Les mémoires sans-fil Ramtron MaxArias offre des avantages uniques, par rapport aux mémoires radio conventionnelles à base EEPROM :

• Plus grande sensibilité radio . Les opérations d’écriture WM710xx se consomment rien, et ne sont donc pas pénalisantes en termes de consommation ou de vitesse.

• Portée améliorée. La mémoire F-RAM sans-fil basse consommation MaxArias permet des lectures/écritures symétriques à des distances de 10 mètres et plus.

• Vitesse d’écriture supérieure. Avec des vitesses jusqu’à 6 fois supérieure à celle des EEPROM, les mémoires sans-fil MaxArias permettent d’écrire des blocs mémoire entiers, ce qui permet de sauvegarder davantage de données plus rapidement sans avoir à tenir compte du "soak time" (temps de latence) des EEPROM.

• Intégrité des écritures de bloc. L’intégrité des données est assurée par la fonction SureWrite™ de Ramtron, qui évite toute corruption de données lors de l’écriture de blocs entiers.

• Tolérance aux champ magnétiques et au rayonnement gamma. Grâce à l’immunité des F-RAM aux champs magnétiques et à leur tolérance élevée au rayonnement gamma, les mémoires sans-fil MaxArias sont idéales pour les applications sujettes aux champs magnétiques ou rayonnants.

Les mémoires sans fil MaxArias WM710xx fonctionnent sur toute la plage de températures industrielle (de - 40°C à +85°C). Les WM710xx seront proposées en plusieurs configurations : boîtier "vert" UDFN 6 pins compatible RoHS, wafer à billes, puce nue, ou transpondeur conforme ISO-18000-6C 100% testé, avec antenne.

http://www.ramtron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: