En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz collabore avec Sony Semiconductor Israel

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Objectif : ccélérer le déploiement du NTN NB-IoT...
 

Rohde & Schwarz et Sony Semiconductor Israel (Sony) ont réalisé une première industrielle : la vérification des performances RF d’un chipset de communication NTN NB-IoT répondant aux exigences de la Release 17 du 3GPP. Ils ont également validé avec succès les cas de test de conformité au protocole (PCT). Ces deux étapes contribuent à la préparation du marché au déploiement de la technologie de communication NTN NB-IoT. Lors de l’édition 2024 du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Rohde & Schwarz présentera sur son stand une application de test NTN NB-IoT de la puce IoT Altair NTN Release 17 de Sony.

NTN NB-IoT du circuit intégré de la gamme Altair de Sony. Grâce à la plateforme avancée pour le test de radiocommunication mobile de la gamme R&S CMW500 de Rohde & Schwarz, Sony a pu vérifier tous les paramètres RF définis par le 3GPP de son chipset dans un mode de test interactif, à la fois en orbite géostationnaire (GEO) et en orbite géosynchrone (GSO). La société a également validé les cas de test de conformité au protocole (PCT), démontrant ainsi les performances et la fiabilité exceptionnelle de son circuit intégré. En outre, les deux sociétés se sont engagées à mener à bien le plan de test certifié de Skylo avec le testeur R&S CMW500 dans le cadre du programme d’acceptation par les opérateurs.

Le système de test de conformité de la gamme R&S TS8980 de Rohde & Schwarz a en outre été utilisé pour effectuer des tests RF conformément aux exigences du Global Certification Forum (GCF) pour le NTN NB-IoT. Il s’agit de la première vérification des performances RF d’un chipset NTN NB-IoT. Grâce à cette réalisation, Rohde & Schwarz a ainsi franchi une étape importante dans le processus de certification des appareils mobiles.

Skylo, pionnier des réseaux non terrestres (NTN), a collaboré étroitement avec Rohde & Schwarz et Sony pour s’assurer que les plans de test répondent aux normes industrielles. Le circuit intégré Altair ALT1250 de Sony peut désormais être mis à niveau pour la connectivité NTN et être immédiatement intégré dans des appareils opérant en bimode. La validation de conformité au protocole (PCT) démontre l’engagement commun des entreprises à garantir que la technologie NTN NB-IoT est non seulement prête à être commercialisée, mais qu’elle répond également aux normes exigeantes en termes de fiabilité et de performances spécifiées par les plans de test de Skylo et ses Standards Plus.

La validation réussie du circuit intégré de Sony, dédié aux technologies de communication le NTN NB-IoT, souligne l’engagement de Rohde & Schwarz à préparer le marché aux exigences émergentes de l’internet des objets via des réseaux non terrestres. La technologie permet de doter de capacités de connectivité sans fil des zones isolées qui n’ont pas accès aux réseaux terrestres pour des cas d’utilisation tels que la messagerie d’urgence ou la surveillance d’équipements à distance.

Lors de l’édition 2024 du Mobile World Congress de Barcelone, Rohde & Schwarz exposera sur le stand 5A80 du hall 5 une application de test 3GPP NTN NB-IoT avancée mettant en œuvre le testeur R&S CMW500 pour la vérification du circuit intégré Altair de Sony. Le testeur R&S CMW500 couvre les besoins en matière de tests, depuis les phases de R&D jusqu’aux tests de conformité et d’opérateur concernant la technologie NTN NB-IoT. Il prend en charge non seulement les tests de conformité du protocole, du RRM et de la RF conformément aux exigences du 3GPP, mais aussi le plan de test Skylo, nécessaire pour fonctionner sur le réseau Skylo - le tout dans un seul et même boîtier.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: