Résistances anti-soufre WRIS-RSKS : c’est le nom sous lequel Würth Elektronik présente sa nouvelle famille de plus de 500 résistances dont la caractéristique principale est leur insensibilité au soufre. Cette gamme s’adresse aux fabricants d’appareils électroniques durables destinés à des applications susceptibles d’être exposées aux composés sulfurés. Ces applications se trouvent dans le secteur des transports, l’exploitation minière, les raffineries, l’agriculture, l’industrie chimique et le traitement des métaux.
L’argent est utilisé pour les contacts de la résistance car il combine la conductivité électrique et thermique la plus élevée tout en empêchant la formation d’oxyde. Dans les résistances conventionnelles, cependant, l’argent de l’électrode interne peut réagir pour former du sulfure d’argent dans les environnements sulfureux. Ce phénomène a un impact négatif sur la conductivité et peut même, dans certains cas, entraîner la défaillance du composant. Dans les résistances anti-soufre de Würth Elektronik, une couche supplémentaire d’alliage nickel-chrome protège l’électrode à base d’argent du contact avec les gaz sulfureux.
L’insensibilité au soufre des résistances est conçue pour une fiabilité à long terme dans des conditions difficiles et est testée conformément à la norme ASTM B-809. La plage de températures de fonctionnement va de -55 °C à +155 °C. Les composants CMS sont proposés avec des valeurs de résistance de 1 Ω à 10 MΩ, des coefficients de température de ±100, ±200 et -200 +400 ppm/°C, des tolérances de résistance de ±1 % et ±5 % et des puissances de 0,1 à 0,5 W.
Pas moins de 247 variantes des résistances à couche épaisse insensible au soufre de Würth Elektronik sont disponibles sur stock en tant qu’articles standard sans quantité minimale de commande, et 260 autres sont produites sur commande. Les modèles 0402, 0603, 0805, 1206 et 1210 sont disponibles.