En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip Technology présente ECC608 TrustMANAGER avec Kudelski IoT keySTREAM

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Le logiciel en tant que service basé sur le cloud exploite des circuits intégrés d’authentification sécurisés (coffres-forts numériques) pour permettre une PKI personnalisée en libre-service, un approvisionnement sur le terrain rationalisé et une gestion du cycle de vie des appareils IoT...
 

Dans tous les domaines, alors que le monde s’appuie sur des systèmes IoT interconnectés, depuis les articles ménagers comme les thermostats intelligents, la technologie d’assistant virtuel et les serrures de porte numériques jusqu’aux applications médicales et industrielles, la nécessité d’une cybersécurité fiable sur les systèmes embarqués n’a jamais été aussi grande. Pour accroître et maintenir une fiabilité de la sécurité des produits IoT et faciliter la configuration et la gestion, Microchip Technology a ajouté le ECC608 TrustMANAGER avec IoT Kudelski keySTREAM, Software as a Service (SaaS) à son portefeuille d’appareils, de services et d’outils Trust Platform.

Avec des informations d’identification de sécurité gérées et mises à jour sur le terrain via keySTREAM (au lieu d’être limité à une chaîne de certificats statique mise en œuvre pendant la fabrication), le TrustMANAGER ECC608 permet de fournir avec précision des informations d’identification cryptographiques personnalisées au point final sans nécessiter de personnalisation de la chaîne d’approvisionnement qui peuvent être immédiatement gérées par l’utilisateur final. KeySTREAM propose une solution appareil-vers- cloud pour sécuriser les actifs clés de bout en bout dans un écosystème IoT tout au long du cycle de vie d’un produit.

Le TrustMANAGER ECC608 s’appuie sur un CI d’authentification sécurisé conçu pour stocker et protéger les clés cryptographiques et les certificats qui sont ensuite gérées par le SaaS keySTREAM. Le composant silicium combiné et le SaaS de gestion des clés permettent à l’utilisateur de configurer une autorité de certification racine (CA racine) en libre-service et l’infrastructure à clé publique (PKI) associée, sécurisée par Kudelski IoT, pour créer et gérer une chaîne et une fourniture de certificats dynamiques et d’appareils sur le terrain lors de leur première connexion. Une fois réclamés dans le compte SaaS, les appareils sont automatiquement activés dans le service keySTREAM de l’utilisateur via un approvisionnement sur le terrain.

« Alors que le volume d’appareils connectés augmente rapidement et que les normes et réglementations de sécurité se renforcent, les concepteurs d’IoT recherchent des moyens plus efficaces de gérer leurs appareils une fois que les produits sont entre les mains de leurs clients », a déclaré Nuri Dagdeviren, vice-président du groupe informatique de sécurité de Microchip. « Notre partenariat avec Kudelski et l’ajout de keySTREAM à notre TrustMANAGER ECC608 permettent aux clients de gérer, faire évoluer et mettre à jour efficacement les écosystèmes IoT via un SaaS de sécurité basé sur le cloud pour l’approvisionnement sur le terrain et la gestion des certificats. »

Les normes de sécurité et les réglementations à venir exigent de plus en plus une évolutivité de l’infrastructure de sécurité pour les appareils IoT. Il s’agit d’une tâche difficile avec les implémentations de sécurité IoT traditionnellement statiques, qui nécessitent des mises à niveau physiques comme le remplacement des circuits intégrés de sécurité de chaque appareil pour rester en conformité. Avec le TrustMANAGER ECC608, le processus est automatisé et hautement évolutif, permettant aux appareils d’être gérés de manière sécurisée et efficace tout au long de leur cycle de vie. Il permet également de gérer facilement la propriété des appareils sans avoir besoin de changer de matériel, car les clés de sécurité sont mises à jour numériquement depuis le cloud vers l’appareil. Cette approche rationalise également les processus de la chaîne d’approvisionnement pour les partenaires de distribution.

« Le TrustMANAGER ECC608 avec keySTREAM marque un moment charnière dans notre quête pour sécuriser le paysage IoT et faciliter le provisionnement. Notre collaboration avec Microchip ne consiste pas seulement à mettre sur le marché des solutions de sécurité avancées, mais également à établir une nouvelle norme en matière de sécurité des appareils intelligents à tous les niveaux », a déclaré Hardy Schmidbauer, vice-président senior de Kudelski IoT. « En tirant parti des technologies de semi-conducteurs renommées de Microchip et des services de sécurité de Kudelski IoT, nous sommes en mesure d’offrir une protection et une nouvelle facilité de provisionnement aux fabricants d’appareils IoT. »

Ce type de provisionnement dynamique sur le terrain et de gestion des appareils répond aux normes de sécurité de l’IoT et sera utile dans les mises à jour des certificats d’appareils nécessaires pour rester en conformité avec l’évolution des exigences de conformités. Le SaaS keySTREAM permet des mises à jour en continu des clés développées pour prévenir et se protéger contre l’évolution des menaces et des exigences de sécurité. L’approvisionnement sur le terrain supprime également le besoin de personnalisation pour une fabrication plus efficace,

L’ECC608 est le premier circuit intégré de sécurité de la série TrustMANAGER de Microchip. Pour commencer, téléchargez Trust Platform Design Suite et testez le cas d’utilisation keySTREAM sous le TrustMANAGER ECC608.

Prix et disponibilité

Le TrustMANAGER ECC608 est disponible à partir de 0,75 $ pièce en quantités de 10 000 unités. Des frais d’activation sont appliqués uniquement après la première connexion de l’appareil.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: