En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce des modules d’interface PXI pour les standards d’avionique AFDX, ARINC 429 et MIL-STD-1553

Publication: Novembre 2009

Partagez sur
 
La collaboration de NI avec AIM étend l’offre de la plate-forme PXI de NI pour des solutions Hardware-In-the-Loop (HIL) dans l’avionique...
 

National Instruments annonce des modules d’interface PXI pour applications d’avionique militaire et civile MIL-STD-1553, ARINC 429 et AFDX, fruits de sa collaboration avec AIM, l’un des principaux fournisseurs d’instrumentation aéronautique. En configurant, en distribuant et en assurant le support des systèmes PXI dotés d’interfaces AIM, NI peut servir d’interlocuteur commercial unique pour les utilisateurs des secteurs de la défense et de l’aérospatiale qui ont besoin d’interfaces d’avionique pour leurs systèmes PXI. Cette nouvelle offre est idéale pour de nombreux ingénieurs de conception et de test travaillant dans ces secteurs sur des solutions d’avionique temps réel et HIL avancées.

“L’utilisation du PXI pour le test HIL continue de jouer un rôle croissant dans les systèmes spécifiques aux secteurs de la défense et de l’aérospatiale,” souligne Troy Troshynski, directeur du marketing et du développement des produits chez AIM. “Travailler avec NI pour fournir aux utilisateurs les solutions dont ils ont besoin de la manière la plus efficace possible s’est imposé naturellement à nous. Conjuguant notre savoir-faire en matière de configurations d’avionique avec l’expertise de National Instruments dans la configuration de systèmes PXI globaux, cette collaboration va profiter à toute personne concernée par l’ingénierie et le test dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale.”

En règle générale, les clients des secteurs de la défense et de l’aérospatiale préfèrent une solution globale proposée par un seul fournisseur pour la fiabilité de l’intégration des systèmes, l’efficacité du support et la simplicité du processus d’approbation et d’achat. De plus, il est essentiel que ces systèmes puissent s’interfacer avec différents bus d’avionique à partir d’une seule et même plate-forme de test modulaire comme le PXI. Pour satisfaire ces exigences, NI collabore avec AIM afin de proposer directement à ses clients les modules d’interface d’avionique AIM MIL-STD-1553, ARINC 429 et AFDX au format PXI.

“En travaillant étroitement avec les principales sociétés des secteurs de la défense et de l’aérospatiale du monde entier, nous constatons que AIM est reconnu comme l’un des leaders dans le domaine des interfaces d’avionique,” déclare Tim Fountain, responsable du développement des marchés de la défense et de l’aérospatiale chez National Instruments. “Nous voulions fournir à nos clients toute une gamme d’interfaces de qualité qui s’intègrent de manière transparente avec la plate-forme NI de conception graphique de systèmes, et la technologie de cadencement et de synchronisation du PXI. Nous sommes arrivés à la conclusion que les modules PXI de AIM représentaient la combinaison idéale de caractéristiques et le plus haut niveau d’intégration avec nos logiciels. Grâce à cette collaboration, NI permet désormais aux clients des secteurs de la défense et de l’aérospatiale de centraliser leurs achats pour leurs systèmes PXI.”

La sélection de modules AIM au format PXI retenue par NI comprend les interfaces MIL-STD-1553 à une, deux et quatre voies, les interfaces ARINC 429 à huit et 32 voies, ainsi que l’interface AFDX à deux voies. Chaque module intègre une architecture centrée sur un cœur commun, un processeur qui supporte l’application embarquée, plusieurs processeurs pour l’interfaçage du bus, une mémoire embarquée généreuse et un générateur/décodeur de code temporel IRIG-B. Tous les modules offrent également des capacités de maître de bus dans le fond de panier hôte et un fonctionnement déterministe pour les applications HIL avancées. En outre, les modules sont parfaitement compatibles avec NI LabVIEW, le Module NI LabVIEW Real-Time, NI LabWindowsTM/CVI, le C et C++. Un logiciel driver embarqué et le support du logiciel Databus Analyzer/Visualizer simplifient la programmation, tandis qu’une API commune permet aux ingénieurs de porter facilement leurs applications d’une plate-forme matérielle à une autre.

Les lecteurs peuvent obtenir des spécifications détaillées sur chaque module d’interface et configurer un système en visitant http://www.ni.com/pxi/f.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: