En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme d’Analyseurs de Spectre d’Aeroflex offre des performances RF exceptionnelles dans un boitier compact et très compétitif

Publication: Novembre 2009

Partagez sur
 
La série 3250 couvre les fréquences RF jusqu’à 26.5 GHz et se distingue par sa facilité d’utilisation et sa riche connectivité...
 

International Wireless Communications Expo (IWCE 2009)- Aeroflex présente sa nouvelle gamme d’Analyseur de Spectre 3250 conçue pour offrir d’excellentes performances pour les applications RF et Hyperfréquences, une riche connectivité et une utilisation aisée, le tout dans un boitier compact et pour un prix particulièrement compétitif.

Couvrant une bande de fréquence de 1 kHz à 26.6 GHz, le 3250 est idéal pour la conception et la recherche/développement dans le domaine des communications sans fils, ainsi que pour le test en production dans de nombreuses applications, notamment les communications militaires, les tests de satellites, radars et radios PMR.

“Aeroflex est reconnu pour le bon rapport performance/prix de sa gamme d’analyseurs de spectre et ces nouveaux produits ne font que renforcer cette réputation” déclare Paul Argent, Responsable d ’Affaire chez Aeroflex. “Nous avons conçu cette nouvelle gamme d’analyseur compact faible coût en proposant des performances et une connectivité exceptionnelles afin de rester leader dans ce marché avec l’évolution continue des standards de communications, tels que WiMAX, WCDMA et LTE.”

La série d’analyseurs de spectre 3250 se compose de 5 modèles, chacun démarrant à 1 KHz, le 3251 atteignant 3 GHz, le 3252 8 GHz, le 3253 13.2 GHz et le 3254 26.5 GHz. Tous les modèles fonctionnent dans un environnement Windows® XP et possèdent des interfaces LAN,GPIB et RS-232C ainsi qu’un écran tactile 7”, rendant leur utilisation particulièrement aisée. L’écran offre une large fenêtre d’affichage permettant une vision claire des paramètres, même en mode affichage partagé ou multifenêtres. Chaque fenêtre peut afficher 3 Traces et jusqu’à 9 marqueurs ainsi que le tableau des valeurs correspondant.

La Série 3250 possède des fonctions de démodulation numérique génériques afin de permettre aux ingénieurs de caractériser les émetteurs des systèmes de communication sans fil. L’analyse des principaux standards de communications tels que GSM/EDGE, WCDMA, WiMAX et WLAN sont disponibles sous forme d’Options ainsi que le test de Pré-Conformité CEM.

La Série 3250 offre également des fonctions automatiques pouvant simplifier de nombreuses mesures habituelles d’analyseurs de spectre, telles que : mesure de puissance dans le canal ou canaux multiples, mesure de signaux impulsionnels, balayage sélectif, mesure de bande occupée, masque spectral, distorsion harmonique totale, mesure d’intermodulation, démodulation AM/FM, rapport X-dB et mesure de Bruit de Phase.

A noter parmi les performances remarquables du 3250, l’oscillateur faible bruit -115 dBc/Hz et le plancher de bruit (DANL) à -145 dBm/Hz. Le 3250 dispose en standard d’un numériseur IQ de 30 MHz de bande de démodulation ainsi qu’un disque dur amovible et en option d’un Générateur de Poursuite 3GHz. La nouvelle Série d’analyseurs de spectre 3250 concentre ainsi toutes les performances d’un analyseur haut de gamme dans un boîtier compact et portable ne dépassant pas 11kg à 13kg selon les modèles.

Disponibilité

La Série 3250 est immédiatement disponible avec un délai habituel de 2 semaines à réception de commande. Le 3250 propose des options pour les mesures GSM/EDGE, WCDMA, WiMAX et WLAN ainsi que Préconformité CEM, chacune d’entre elles offrant une interface homme/machine et des menus spécifiques donnant accès aux paramètres requis.

http://www.aeroflex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: