En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata lance un nouveau composant de protection faible valeur de capacité contre les décharges électrostatiques

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
L’introduction des séries LXES, composants de protection contre les décharges électrostatiques, l’une à base de céramique et l’autre a base de silicium...
 

Deux modèles présentant un haut niveau de protection, une grande endurance et une faible valeur de capacité particulièrement bien adaptée aux environnements de transmission de données rapides. Les composants ESD sont des éléments critiques pour la protection des circuits sensibles aux décharges électrostatiques tels que les téléphones mobiles, les PC portables, les APN et autres équipements grand public.

Avec l’accroissement de la demande pour plus de fonctionnalités des matériels portables, ainsi que la réduction des dimensions des circuits intègres, la protection contre les décharges électrostatiques est devenue pus qu’un challenge, la plupart des solutions existantes soufrant d’un manque de fiabilité dans le temps après avoir subit plusieurs décharges électrostatiques. Murata a résolu ce problème en améliorant les caractéristiques de durabilité en répétition avec une solution et une conception propriétaires. La série à base de silicium des LXES présente une valeur de capacité de 0.25pF typique, minimisant ainsi les pertes de signal lors des transmissions de données rapides. Les caractéristiques les plus importantes étant un très haut niveau de protection (un niveau de sortie inférieur a 100 volts pour une tension de 15KV), ainsi qu’une excellente tenue en répétition (1000 cycles à 8KV en contact). La série comprend des réseaux de deux, quatre, et six éléments, et également des composants simples.

La série à base de céramique de la série LXES, a une valeur de capacité extrêmement faible (0.05pF typique) dans un boitier de 1.0 x 0.5 x 0.33mm max. La distorsion induite par le composant céramique reste très faible (inferieure a -100dBm à 800Mhz), le rendant particulièrement bien adapté aux circuits d’antenne. Ils sont également très résistants aux décharges répétées (1000cyckles a8KV en contact).

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: