En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Peregrine Semiconductor augmente la performance des équipements

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
Circuit intégré Flip-chip fournissant la meilleure linéarité de sa classe avec un temps d’établissement ultra-rapide...
 

Peregrine Semiconductor Corporation, fournisseur important de circuits intégrés RF CMOS et à signaux mixtes pour la communication, annonce un nouveau commutateur RF SPDT (unipolaire à deux directions) : le PE42556.

Conçu selon la technologie silicium sur saphir UltraCMOS™ de Peregrine, il se caractérise par une excellente performance RF à large bande de 9 kHz jusqu’à 13,5 GHz sans délai de porte et de déphasage, ou de dérive par perte d’insertion, ce qui lui confère un temps d’établissement très rapide. De plus, l’amélioration par HaRP™ lui apporte la meilleure linéarité de sa classe. Ce commutateur est donc idéal pour les applications test et mesure telles que : les équipements de tests automatiques (ATE) et le test & mesure d’usage général, la commutation de signaux émetteur-récepteur RF/IF ; la commutation de banc de filtre ; et les phases DSA discrètes.

“Aujourd’hui, les vendeurs Test et Mesure doivent faire face à la problématique classique de l’œuf et de la poule : un ATE plus efficace exige une meilleure performance RF, et jusqu’ici les circuits intégrés RF en développement tentent de repousser la limite des équipements de test actuels,” déclare Mark Schrepferman, directeur Marketing pour les produits commerciaux et industriels. “Nous avons étroitement travaillé avec nos clients pour comprendre les limitations des équipements actuels et pour résoudre ce défi en développant des commutateurs large bande qui procurent une linéarité, un temps d’établissement ultra-rapide, une répétabilité et une performance globale exigés pour des tests fiables avec des circuits intégrés RF de nouvelle génération”.

Ce nouveau PE42556, un commutateur absorbant où le port non utilisé se termine par une charge de 50 Ohm, dispose d’un isolement exceptionnel de 26 dB à 13,5 GHz et d’un IIP3 à +56 dBm. Sa tolérance aux décharges électrostatiques, la meilleure du marché, est de 4.0 kV HBM sur tous les ports.

Ses autres caractéristiques incluent : l’intégration d’une logique de contrôle CMOS pilotée par une seule broche, une entrée de contrôle CMOS basse tension avec une table de logique définie par l’utilisateur, sans oublier une broche de sélection logique qui permet à la polarité d’être inversée pour les applications de commutation “back-to-back”. Ce circuit complète le SPDT PE42552 de Peregrine spécifié de 9 kHz à 7,5 GHz.

Le PE42556 est proposé dans un boîtier miniature avec un écart de bosse de 400µm. Son prix unitaire est de 15 $ par quantité de 5 000.

http://www.psemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: