En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le contrôleur CCM PFC élimine 54 circuits externes

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Fairchild Semiconductor diminue les pertes de puissance dans les alimentations multi-étage...
 

Afin de répondre aux normes ENERGY STAR® et diminuer leur empreinte carbonique, les équipes de conception électronique de puissance poursuivent leurs efforts d’efficacité vers les 100%, apportant une plus haute efficacité système aux PC , serveurs, alimentations industrielles et électronique grand public. Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) s’est appuyée sur son expertise en puissance pour développer un contrôleur CCM PFC pour les alimentations entre 300W et 2 kW pour une meilleure efficacité système, une meilleure puissance et un faible THD. Grâce à ce haut niveau d’intégration, ce contrôleur CCM PFC élimine 54 circuits externes.

Le facteur de puissance est une mesure de qualité importante et montre l’efficacité de l’énergie lorsqu’elle provient d’une source AC. Avec tous les contrôleurs PFC à la recherche du meilleur facteur de puissance (FP) de 1, le contrôleur CCM PFC de Fairchild, le FAN6982, atteint près de 0,999 de FP à pleine charge. Avec des contrôleurs de facteur de puissance comme le FAN6982 de Fairchild, les courants AC harmonieux résultant des charges complexes d’aujourd’hui peuvent être virtuellement éliminées, permettant ainsi d’obtenir un système de distribution de puissance plus efficace.

Le FAN6982 de Fairchild maintient une haute efficacité système en faible charge pour répondre aux normes de 20% d’efficacité de charge de l’ENERGY STAR et des initiatives informatiques pour sauver le climat. Il obtient cette efficacité en diminuant les pertes de commutations capacitives et en réduisant le taux de conversion du voltage, conduisant ainsi à moins de pertes de conduction dans le boost switch.

Ce contrôleur CCM PFC diminue le nombre de composants externes et facilite la conception grâce à ce haut niveau d’intégration. Les caractéristiques du contrôleur CCM PFC sont : protection faible voltage intégrée, supprimant 12 composants, sortie PFC ajustable supprimant 17 composants, broche RDY pour une séquence d’alimentation supprimant 4 composants, soit au total une diminution de la nomenclature de 54 circuits.

Comme de nombreuses applications électroniques de source AC possèdent un microphone, un amplificateur ou des hauts-parleurs, ce qui requiert une reproduction fidèle du son, ce contrôleur offre un taux de distortion harmonique (THD) exceptionnellement bas (4,6 % à pleine charge), ce qui réduit ces composantes harmoniques et répond à des besoins de classe D de l’IEC 1000-3-2. Le FAN6982 utilise la technologie commutation-charge qui impulse le courant et le voltage entrant directement, afin d’améliorer le PF et le THD.

Fairchild Semiconductor fournit la gamme de produits la plus complète pour les alimentations AC-DC. Des contrôleurs CCM PFC aux contrôleurs BCM PFC, ces solutions permettent d’atteindre de plus hauts niveaux d’efficacité, une puissance standby diminuée et une facilité de conception.

Prix : 0,69 $ US par quantité de 1000

Disponibilité : Echantillonnage

Délai : 8 semaines

Datasheet disponible à l’adresse : http://www.fairchildsemi.com/ds/FA/...

http://www.fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: