En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lançe le premier disque dur double plateau de 750 Go

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Toshiba satisfait la demande en faveur de solutions de stockage haute capacite ultra compactes...
 

Nouvelle gamme de disques durs de 2,5" ciblant les applications de stockage gourmandes en capacité et portables sur plusieurs segments de marché

Toshiba Storage Device Division (SDD), un pionnier dans le domaine des disques durs compacts, annonce le lancement du premier disque dur double plateau d’une capacité de stockage de 750 Go , une véritable prouesse technologique en soi. D’une vitesse de rotation de 5 400 tours/minute, le disque dur MK7559GSXP présente une capacité de stockage jusqu’à présent principalement prise en charge par les disques durs de 3,5”, mais dans un profil de 9,5 mm seulement, ce qui permet de l’intégrer dans des ordinateurs portables et des PC haut de gamme et des disques durs externes portables.

Ce produit érige de nouveaux standards dans le domaine des technologies compactes et étend la gamme de disques durs mobiles de milieu de gamme de Toshiba au segment de marché des disques durs de 2,5" ultra haute capacité qui, selon l’IDC, devrait augmenter de 29,2 % d’ici 2012 . Fort de sa densité de surface inégalée de 541,4 Gbits/po², le MK7559GSXP permet aux OEM de développer de nouveaux produits au design compact et attrayant offrant une capacité de stockage interne sans précédent, notamment des ordinateurs portables haut de gamme. Du fait de son taux de transfert élevé qui peut atteindre 1 363 Mbits/s, ce nouveau disque dur fournit également des performances optimales, même lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’applications gourmandes en données.

Fort de sa capacité de stockage exceptionnelle, de sa vitesse et de sa fiabilité, le MK7559GSXP convient parfaitement aux applications multimédia impliquant le transfert rapide d’importants volumes de données. Il cible donc aussi bien le marché de l’informatique personnelle et du stockage de données haut de gamme, que les segments des boîtiers décodeurs et des magnétoscopes numériques qui, selon l’IDC, devraient augmenter de 84 % d’ici 2012. Le MK7559GSXP peut stocker jusqu’à 213 000 photos, 187 500 fichiers musicaux numériques ou 300 heures de vidéos de qualité de DVD [4].

Lancée en même temps que le MK7559GSXP, la gamme MKxx59GSM est composée de disques durs trois plateaux offrant une capacité de stockage exceptionnelle et un design optimisé pour cibler le marché en pleine croissance des disques durs externes. Le MK1059GSM et MK7559GSM présente une capacité de stockage respective de 1 To et de 75 Go sur trois plateaux. L’IDC ayant prédit une augmentation de 56,1 % du marché des disques durs externes d’ici 2012, le lancement de la gamme MKxx59GSM est une opportunité pour les OEM désirant tirer profit de cette tendance. De plus, cette gamme de disques durs satisfait également la demande croissante en faveur d’ordinateurs portables de jeu, de postes de travail mobiles et autres applications haute capacité et haute portabilité.

Pour que ses disques puissent offrir des capacités de stockage encore plus élevées, Toshiba les a équipés d’une technologie de format de secteur avancée qui applique un formatage de 4 Ko par secteur et utilise des codes de correction d’erreurs améliorés garantissant un taux de détection des erreurs maximum et une utilisation plus efficace de la surface de stockage. De par sa conception, cette gamme de produits témoigne de la volonté inébranlable de Toshiba de réduire son impact environnemental, ce qui implique d’utiliser des techniques moins gourmandes en énergie et des composants présentant une concentration réduite en produits, chimiques, matériaux et composés nocifs. Fabriqués conformément aux exigences de la réglementation RoHS, les disques durs de cette gamme ne contiennent pas d’halogène.

« La société Toshiba reste en tête de l’industrie du stockage grâce aux technologies de pointe qu’elle utilise pour améliorer l’expérience des utilisateurs et permettre aux OEM de saisir les nouvelles opportunités comme les opportunités émergentes du marché », déclare Martin Larsson, vice-président de Toshiba Europe Storage Device Division. « Notre objectif est de fournir aux OEM des disques durs haute capacité largement plébiscités, offrant des performances exceptionnelles en termes d’efficacité énergétique, de vitesse et de fiabilité. Forts de cette excellence technique et notre engagement en faveur de procédés de fabrication respectueux de l’environnement, nous pensons pouvoir faire des solutions de stockage un composant clé des appareils numériques les plus populaires. »

Informations et disponibilité

Les gammes MK7559GSXP et MKxx59GSM de Toshiba devraient être expédiées aux distributeurs et aux intégrateurs au printemps 2010. Des spécimens sont actuellement disponibles pour les fabricants de systèmes. Pour plus d’informations sur la gamme de disques durs compacts de pointe de Toshiba.

http://www.storage.toshiba.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: