En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intel ATOM et FPGA sur une même carte CompactPCI 3U

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
L’union de la robustesse et de la fiabilité :...
 


- Processeur Intel® Atom™ 1.6 GHz,
- 2 GB SDRAM DDR2,
- 2 MB SRAM, CompactFlash®, MicroSD,
- VGA, 2 USB, PS/2, 1 UART,
- 1 Gigabit et 1 Fast Ethernet,
- FPGA pour fonctions additionelles personnalisées,
- -40 up to +85°C.

MEN Mikro Elektronik étend sa gamme de produit CompactPCI 3U avec une nouvelle carte CPU, la carte F11S, et démontre encore sa compétence dans ce domaine. C’est en effet la première carte CompactPCI avec le processeur Intel Atom et un FPGA.

Selon les besoins, cette CPU peut être équipée de différentes versions du nouveau processeur Intel Atom XL jusqu’à 1.6 GHz pour une dissipation maximum de 7 watts. Grâce à l’utilisation d’un refroidisseur spécialement développé à cet usage, la carte F11S peut fonctionner en température étendue de -40 à +85°C. La face avant standard propose une sortie COM sur connecteur D-SUB, 2 liens USB 2.0, le graphique VGA ou UXGA et un connecteur PS2 pour la connexion à un clavier ou une souris. On trouvera également une interface Gigabit Ethernet via PCI Express x1 et un lien Fast Ethernet inclus dans le FPGA.

Afin de s’adapter au plus près aux besoins de l’application, le FPGA permet d’ajouter des interfaces spécifiques aux besoins de l’utilisateur (Interfaces série, CAN bus, E/S binaires, etc.,…). De plus il est possible d’installer 3 adaptateurs sur la carte pour des E/S additionnelles. En fonction du nombre d’adaptateurs la carte occupe 8 ou 12TE dans un système.

La configuration mémoire de la F11S est également tout à fait flexible ; jusqu’à 2 GB de mémoire SDRAM DDR2 soudée, 2MB de SRAM, ainsi que la possibilité de disposer de CompactFlash ou de MicroSD card. Bien sûr la carte dispose d’un contrôleur permettant de superviser la température. Le BIOS Phoenix qui a été implanté permet de s’adapter à toutes les situations. Destinée au monde de l’embarqué La combinaison du processeur Atom et d’un FPGA, le tout sous le contrôle de Windows comme OS en standard rendent la F11S particulièrement adapté aux applications mobiles.

Cette carte est déjà utilisée au sein d’application de ce contrôle de trains automatiques où le fonctionnement en température étendue, la résistance aux chocs et vibrations et la protection par vernis épargne sont des must.

http://www.men.de

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: