En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le connecteur circulaire à baïonnette pour bus de données VEAM CIR-M12 d’ITT Interconnect Solutions

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Assure une transmission fiable de données entre véhicules de chemin de fer...
 

Des lignes Ethernet, MVB, WTB et vidéo transitent par un seul connecteur

Le connecteur de bus de données VEAM CIR-M12 d’ITT Interconnect Solutions relève le défi posé par la transmission de différents types de données entre véhicules, dans les systèmes de transport modernes. Certains clients de ce secteur exigent en particulier une solution rassemblant plusieurs lignes Ethernet et MVB dans un seul connecteur.

ITT ICS a monté ses nouveaux contacts Quadrax QXM12 dans le connecteur FRCIR de la série circulaire à baïonnette CIR. Avec ce design innovant, chaque contact QXM12 intègre quatre fils conducteurs et la tresses associée, formant un câble blindé. Plusieurs contacts QXM12 et leurs câbles sont regroupés à leur tour dans un seul connecteur par un insert spécial en plastique. Avec ce produit, les concepteurs peuvent assurer des transferts Ethernet, MVB (Main Vehicle Bus), WTB (Wire Train Bus) et de lignes vidéo, en respectant la spécification VG95234 lorsqu’elle est applicable, au sein d’un seul connecteur ; des sources de données variées telles que le diagnostic moteur, le contrôle de freins, le système d’air conditionné, le système d’affichage passagers, le réseau et le contrôle d’éclairage sont ainsi prises en charge par ce connecteur.

Les contacts du connecteur CIR-M12 pour bus de données supportent une intensité nominale de 3 A (un maximum de 10 A étant autorisé pendant 1 ms) ; la tension de fonctionnement est de 100 Vdc et la résistance d’isolation de 10 GΩ. Au plan mécanique, l’insert est formé de matériau thermoplastique conforme NFF16-101 – NFF16-102, UNI-CEI 11170 (I2F2) et UL94-V0. Le joint de couplage est en caoutchouc silicone, d’autres éléments sont en caoutchouc retardateur de flamme. Les éléments métalliques sont en alliage d’aluminium avec vernis noir époxy - uréthane conforme RoHS. La température de fonctionnement s’étend de -40°C à +125°C

http://www.ittcannon.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: