En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kontron supporte le standard COM Express COM.0 R2.0 avec une offre complète de modules COM Express

Publication: Septembre 2010

Partagez sur
 
L’introduction de nouveaux formats compacts et de nouveaux brochages ouvrent la voie au développement de nouvelles applications...
 

Kontron annonce ce jour le support de la spécification COM Express COM.0 R 2.0 récemment lancée par le PICMG (PCI Industrial Computer Manufacturers Group). En tant que membre du PICMG, Kontron a participé activement au développement de cette spécification. La révision 2 de COM Express COM.0 donne beaucoup plus d’envergure au développement des applications, améliorant le temps de mise sur le marché et le coût total de possession.

Avec la nouvelle révision de COM Express, un grand nombre d’innovations apportées par Kontron font désormais partie de ce standard de l’industrie ; ainsi, le facteur de forme COM Express compact a-t-il été introduit par Kontron en 2005 sous la marque « microETXexpress. » Ce format de taille réduite pour modules COM Express est déjà largement accepté par l’industrie. De plus, la nouvelle révision décrit deux nouveaux types de brochage, les types 6 et 10. Tout en préservant au maximum la compatibilité avec les brochages existants, ces nouvelles définitions de broches offrent des interfaces numériques faites pour les écrans et d’autres fonctions tournées vers le futur. La nouvelle révision définit aussi, avec EAPI, une interface logicielle uniforme pour la gestion du module et de la carte porteuse. Les clients qui utilisaient le kit logiciel et la bibliothèque K-station de Kontron sont déjà accoutumés à la majeure partie des fonctions EAPI. Un autre apport de la révision 2 de COM Express COM.0 est la création et l’adoption de la spécification soeur EeeP (Embedded EEPROM Specification). EeeP facilite la présentation de la fonctionnalité de la carte porteuse et l’intégration à bord des données de description système (fabricant, numéro de série, configuration PCIe, etc.) ; ce qui simplifiera le provisionnement et la maintenance système dans les environnements multi-plates-formes et multi-fournisseurs.

« Avec le facteur de forme compact et les nouveaux brochages définis par COM Express COM.0 R 2.0, nous avons implémenté toutes les nouvelles fonctions des processeurs les plus récents dans des connecteurs qui sont désormais à l’épreuve du futur, » explique Dirk Finstel, CTO de Kontron. « Les utilisateurs bénéficieront pleinement des capacités graphiques étendues et du support direct de trois interfaces numériques conçues pour les écrans, du support de l’interface USB 3.0 en cours de définition ainsi que de l’évolution vers PCI Express Gen 2 et vers de nouvelles interfaces série. Cela va accélérer le développement de plates-formes embarquées encore plus pointues. »

Kontron lancera très prochainement de nouveaux modules COM (Computer-on-Modules) utilisant les nouvelles définitions de broches de type 6 et 10. Le module de type 6 Kontron ETXexpress-AI comportera trois interfaces numériques dédiées aux écrans, configurables en SDVO, DisplayPort et HDMI/DVI pour offrir plus de souplesse de connexion d’écrans, et un total de 23 lanes PCI Express Gen 2 ; il disposera ainsi du support natif d’un plus grand nombre de types d’écrans et d’une bande passante série plus élevée. Le brochage de type 10 est prédestiné aux Computer-on-Modules les plus petits comme ceux de la famille nanoETXexpress de Kontron, pour étendre leurs capacités graphiques et leur apporter la possibilité de supporter deux écrans ; ce qui permettra de développer des designs de petit facteur de forme pour des applications innovantes portables. Ces nouveaux modules de Kontron s’ajouteront à une offre déjà très complète de modules COM Express de type 2 et 1 à longue durée de disponibilité. Kontron fournira aussi les cartes d’évaluation correspondantes. Avec les modules COM Express à venir ultérieurement, Kontron continuera évidemment à fournir des brochages de type 1 ou 2, afin que ses clients puissent bénéficier des nouvelles technologies de processeurs sans adapter leurs cartes porteuses aux brochages qui ne s’encombrent d’aucun héritage.

http://www.kontron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: